Home  Blog  Photos  Recettes    

warning: Illegal string offset 'module' in /home/quadraet/public_html/1/sites/all/modules/share/widgets/share_widget/share_widget.page.inc on line 40.

Share

C'est pas obligatoire même pour les bordelais

Tout à l'heure je vais acheter des cigarettes. (je sais...)

Sur le trottoir, juste à l'entrée du buraliste/marchand de journaux se tient un stand de vente de journal spécial sport.

Le jeune homme qui s'en occupe m'apostrophe.

"Bonjour Madame, 50 centimes le journal avec tous les résultats sportifs et un cadeau pour votre fille."

Ca commence mal qu'on prenne ma fille en tant que prescriptrice éventuelle d'un truc en lui proposant un cadeau ne me plaît pas du tout du tout, en plus un journal de sport ça tombe encore plus mal vu mon "amour" immodéré pour cette activité...
Je lui réponds donc gentiment :

"non merci ça ne m'intéresses pas."

"Mais vous avez tous les résultats dedans, c'est toujours bon à savoir"

"Ah bon ? Je ne vois pas l'intérêt non merci."

"Mais Bordeaux est champion ce soir."

"Et alors ?

"Mais c'est important"

"Ah bon ? Mais le match n'est pas joué il me semble qu'il faut encore qu'ils gagnent non ? Les autres ils doivent perdre aussi non ?"

"Oui mais bon... Il vont être champion, c'est important pis ça va être la fête"

"Vous trouvez vous que c'est important ? Moi je m'en tape que Bordeaux gagne ou pas ce soir et c'est pas pour ça que je vais acheter un journal qui titre "Merde", en plus la fête des footballeurs et supporters excusez moi mais me faire bousculée et frapper éventuellement par des gens bourrées et un peu abrutis, non merci, on a vu à Barcelone, y a eu combien de morts ?"

"Mais... Mais..."

"Et bien oui jeune homme ce n'est pas parce que j'habite une ville qui a été capable de débourser une fortune pour payer un trop grand nombre de gugus plus ou moins décérébrés à taper dans un ballon, à continuer de débourser une fortune pour entretenir un stade pour que les crétins puissent aller jouer à la baballe devant des gens pas forcément plus futés qu'eux qui en sortant du match adorent casser les rétroviseurs et essuie-glaces des voitures des malheureux riverains... bref je déteste le foot, les footballeurs et leur supporter alors me cassez les pieds avec ça... C'est pas encore obligatoire d'aimer le foot et de supporter l'équipe de sa ville non ?"

"Oh allez c'est seulement 50 centimes"

"Avec 50 centimes je préfère acheter une sucette à ma fille et puisque je vous ai dit que je détestait le sport..."

"Mais et votre mari..."

"Vous verrez cela avec lui s'il passe dans le coin, mais sachez que qui se ressemble..."

Pfff encore un qui a pas retenu les conseils de vente qu'on lui a donné ou qui les a mal compris ?

En fait j'en ai ras le bol du foot... Déjà je trouve ça chiant à regarder les rares fois où j'ai essayé, même les soit disant grand matchs je m'ennuie et j'ai même réussi à m'endormir au stade où un "copain" m'avait traînée pour que je vive un match de coupe d'Europe en live...
Mais en plus ces conneries nous ont coûté un max déjà aux Bordelais, entre les vieilles histoires du temps de Chaban et son copain Claude, les frais du stade et cie qui restent encore imputés sur nos impôts... Il y a sans aucun doute des choses plus importantes à faire avec ce fric... Et puis voir 22 chochottes qui essaient de courir après un ballon... leurs supporters pas malin qui ne pensent qu'à se taper dessus pour on ne sait quelle raison...

Le rugby oui ça c'est du sport, avec des hommes résistants et des supporters ma foi plutôt fairplay et qui savent s'amuser et même reconnaître la valeur de l'adversaire... Mais c'est pas pour autant que je vais acheter un magazine ou journal de sport, faut pas déconner... Par contre les regarder à la télé ou aller au stade oui ça m'arrives ;)

Bon je vous laisse y a les dernières minutes de Stade Français/Perpignan pour savoir qui va affronter Clermont Ferrand... 25-21 à 10 minutes de la fin là y a du suspens

EDIT 18h32 : La finale de Rugby, celle pour le bouclier, sera entre Perpigan et Clermont :D

Rendez-vous sur Hellocoton !