Home  Blog  Photos  Recettes    

warning: Illegal string offset 'module' in /home/quadraet/public_html/1/sites/all/modules/share/widgets/share_widget/share_widget.page.inc on line 40.

Share

Bonnes intentions

Après une journée de merde au travail je vais prendre le tramway.

La température est douce, j'ai donc tombé la veste, reste le pull tunique qui fait bien ressortir mon absence d'abdos et le sac à dos sur les épaules qui renforce l'effet.

 Je marche nonchalamment en dégustant ma clope de fin de boulot, elle est bonne...

Arrivée sur le quai du tram je remarque un type de +/- 60 ans qui me regarde bizarrement, je vérifie mentalement, fermeture du pantalon OK, décolleté absent, pas de stylo resté dans les cheveux, son visage ne me rappelle personne... bon tout va bien.

Arrivée à quelque mètres de lui il me rejoint et commence à me parler :

"c'est pas bien de fumer"

"Bonjour d'abord ! je suis grande je fais ce que je veux !"

"Ah oui mais dans votre état..."

Là je capte, d'abord qu'on vienne me faire la morale sur ma consommation de tabac, déjà quand c'est mon toubib ça passe pas alors un inconnu... En plus la journée a été vraiment pourrie faudrait voir à pas me chauffer les oreilles trop longtemps, mais en plus cet abruti semble penser que je suis enceinte et veut me faire la morale... Dommage pour lui...
Je l'ai assaisonné à coup de

"faudrait voir à foutre la paix aux femmes enceintes, leur médecin et leur entourage se charge suffisamment de les faire chier, si elle fume une clope par jour ça va pas tuer le gamin tout comme une coupe de champagne ou un verre de vin de façon exceptionnelle !
Alors arrêtez un peu de nous faire suer, faudrait pas croire que parce qu'on est enceinte qu'on tombe dans le domaine public, déjà y a les incorrects qui viennent nous tâter le ventre sans demander l'autorisation, qui nous posent des questions indiscrètes, qui nous donnent des conseils nutritionnels, qui nous racontent des conneries aussi grosses qu'eux au sujet de tout et de n'importe quoi, qui se croient obligés de nous parler de leur accouchement si c'est une femme, etc alors ça suffit comme ça"

"oh mais faut pas vous énerver, c'est pas bon pour le bébé, et puis je sais ce que c'est les hormones ça rend un peu irritable parfois, allez faut pas vous fâcher, ce que disait c'est pour le bébé"

"Encore une fois enceinte on reste un être humain à part entière et tout n'est pas fait pour le bébé et occupez vous de vos affaires, ah, et puis... je voulais juste vous dire... un truc pour vous... comme ça en passant... avant de vous adresser à une femmes enceinte, vérifiez qu'elle l'est bien, parce que là vous voyez, vous vous plantez, je ne suis pas enceinte mais juste grosse... sur ce bonne soirée"

Il s'est littéralement décomposé sur place et je suis rentrée à la maison sereine et détendue par un fou-rire de première qualité.

Tout compte fait ça fait du bien de se défouler sur un inconnu, ça détend...

Enfin c'était surtout sa tête et ses lamentables tentatives de se rattraper qui m'ont détendue...

J'avais une banane !!!

Et les 3 nanas à côté aussi étaient mortes de rire...

 

Faut pas faire chier les grosses, le bon gros rigolo c'est un mythe...

Rendez-vous sur Hellocoton !