Share
La cour de récré c'est plus ce que c'était
Soumis par Cécile-Une quadra le lun, 21/03/2011 - 17:58L’autre jour, comme chaque quinzaine, ma fille est allée à la bibliothèque avec l’école. Elle est revenue avec ses 2 livres. Il faut savoir que mademoiselle aime les livres mais n’aime pas trop lire seule, aussi lorsque les devoirs du jour terminée elle s’est plongée dans l’un de ses bouquins je me suis dit qu’il fallait que je regarde de plus près cet ouvrage, une fois que j’aurai terminé de préparer le repas…
Je n’ai pas eu à m’en souvenirs, avant même que le repas soit près elle débarquait dans la cuisine pour me lire sa merveille.
Le parcours de Paulo.
En voyant la couverture j’ai commencé à avoir un léger doute sur ce qui m’attendait…
Paulo est un spermatozoïde, nul en maths mais qui nage très bien…
Vous voyez de quoi peut donc parler cet ouvrage…
Bon il y a quelques années on avait eu droit aux questions : d’où viennent les bébés, comment sortent-ils du ventre de la maman…
Plus récemment une rapide question sur comment on fait les bébés, l’histoire rapide de la rencontre des deux graines lui avait suffi, aucune demande complémentaire sur le comment les graines se retrouvent au même endroit, mais là visiblement elle voulait en savoir plus.
Elle me lit donc son album, tout en commentant et demandant des précisions, ma foi pleines de bon sens. Cela semble compris. Une fois l’histoire terminée, elle tient à revenir sur un point, les cartes au trésor lui posent question…
Primo pour la dame où est le « trou » du pipi, du caca et du bébé ? Bon ça va vite à expliquer. Pour le monsieur, même genre de question, quand est annoncé que le pipi et Paulo prennent la même route à la fin ça l’enchante moyen, même si on parle de vanne et de de « nettoyage » automatique le beurk c’est dégueulasse est tout près… Puis je la sens qui tourne autour du pot…
M : « T’as ‘autres questions ? Qu’est-ce que tu veux savoir ? »
I : « Ben sur les dessins Paulo il sort du zizi du papa pis doit entrer dans le ventre de la maman mais y a gros trou entre les 2, il va tomber dedans alors il peut pas gagner la course »
M : « Oui y a un trou, alors comment on fait d’après toi ? »
I : « Il va très très vite et il saute ? »
M : « Oui il pourrait sauter mais il n’a pas de jambes alors pour sauter c’est pas pratique et puis tu as déjà essayé à la piscine de sauter depuis l’eau, c’est dur non ? »
I : « Oui… Ah mais je sais, on fait comme pour remplir une bouteille »
M : « Oui ???? »
I : « Ben oui on utilise un menton noir, la maman elle le tient au-dessus du trou des bébés et le papa il vise dedans »
M : « Un entonnoir ? Ah oui pourquoi pas, mais ce n’est pas ça… y a peut-être plus simple… »
I : « AH ben je ne vois pas… »
M : « Et si on approche le zizi du papa du vagin de la maman, on peut le faire entrer dedans comme ça pas de fuite, un peu comme le tuyau d’arrosage qu’on met dans l’arrosoir pour remplir sans renverser, et Paulo il arrive directement au bon endroit, sans se perde… »
I : « Ah ? C’est comme ça ? »
M : « Ben oui c’est comme ça »
I : « Mais c’est dégoutant »
M : « Mais non on se lave bien avant et hop ce n’est pas sale, et même qu’on trouve ça rigolo quand on est grand… »
I : « Ah mais quand Elias disait que le zizi devient tout dur c’est pour ça aussi ? Mais Elias c’est un enfant… »
M : « Oui le zizi tout dur c’est pour ça, c’est comme le fil quand on met les perles pour les colliers, ça va mieux avec le fil est durcit par le vernis qu’avec le fil tout souple, et les petits Garçon ça commence à devenir tout dur même enfant parce que le corps il s’entraine, c’est le genre de truc auquel on s’entraine tout seul, on l’utilise seulement plus grand pour faire les bébés, lorsqu’on a l’âge… »
I : « Lorsque j‘aurai 18 ans ? »
M : « Voilà c’est ça, lorsque vous aurez 18 ans »
I : « OK, avant de toute façon y a personne qui joue avec mon zizi ni avec celui des garçons. »
M : « Voilà…
Bon le repas est prêt tu m’aides à mettre le couvert ? »
En cours de repas
I : « Dis papa,
Quand j’étais pas née et que j’étais un spermatozoïde… »
P : « Tu n’as jamais été un spermatozoïde, avant d’être un bébé dans le ventre de ta mère tu n‘existais pas c’est tout «
(Enfin j’abrège parce l’être le néant à 8 ans ça a été complexe)
I : « Oui bon le spermatozoïde qui a rencontré l’ovule de maman il était où ? »
P, avec l’air de dire une bonne blague : « Ben dans mes couilles »
I : « ???? C’est quoi une couille ? »
M : « Le gros mot pour dire testicule, tu l’avais jamais entendu ? »
I : « Ben non »
Pfff mais qu’est-ce qu’on leur apprend dans la cour de récré à ces gosses ?
Enfin bref tout a bien été assimilé, la preuve le mot de la fin…
I : « Oui ben Théa elle va être étonnée quand je vais lui dire qu’on ne fait pas les bébés en s’embrassant sur la bouche mais en mettant son zizi dans celui de l’autre. »
Tout compte fait qu’ils n’apprennent rien pendant les récrés ça peut sauver mes relations avec les parents de ses copines vous ne croyez pas…