Home  Blog  Photos  Recettes    

warning: Creating default object from empty value in /home/quadraet/public_html/1/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.

enfant

La béquée

L'HEURE DE LA BECQUÉE  de  Rose10

Lors des vacances en Espagne je fréquente un endroit que généralement j'évite en France, les parcs pour enfants, avec balançoires en priorité...

Au cours des séjours dans ces lieux peu d'activités restent possible à part l'observation de mes congénères et donc de l'autochtone.

 

Le lapin d'après Pâques

Lorsque l'enfant de 10 ans m'annonce que pour le carnaval de cette année elle veut se déguiser en lapin j'envisage une costume de ce genre.

Aimons nous les uns les autres

Ce week end on a encore eu un bel exemple du principe d’amour de son prochain.
La manif contre les autres pour tous.

Déjà la bataille sur les chiffres. Avant mai dernier les chiffres de la préfecture de police pour les manifestations étaient systématiquement considérés comme corrects par une grande majorité des personnes présentes dans la rue ce dimanche, mais cette fois ci bizarrement les services officiels ne savent plus compter. Comme c’est étrange.

Ils se plaignent que les forces de l’ordre ont utilisés des gaz lacrymogènes contre la foule, que c’est inadmissible sous un gouvernement de gauche.

Si mes souvenirs sont bons les gaz lacrymogènes ont été largement utilisés aussi lors de manifestations sous un gouvernement de droite.

La cour de récré c'est plus ce que c'était

L’autre jour, comme chaque quinzaine, ma fille est allée à la bibliothèque avec l’école. Elle est revenue avec ses 2 livres. Il faut savoir que mademoiselle aime les livres mais n’aime pas trop lire seule, aussi lorsque les devoirs du jour terminée elle s’est plongée dans l’un de ses bouquins je me suis dit qu’il fallait que je regarde de plus près cet ouvrage, une fois que j’aurai terminé de préparer le repas…
Je n’ai pas eu à m’en souvenirs, avant même que le repas soit près elle débarquait dans la cuisine pour me lire sa merveille.

L'X en prend un coup

Aujourd'hui je vais vous parler d'un truc pas rigolo et qui m'a fait bondir lorsque j'ai entendu la nouvelle à la radio dans la voiture tout à l'heure.

Une jeune femme est enceinte, on ne connaît pas les conditions mais en tout cas, elle décide d'accoucher sous X. Ainsi elle permet à son enfant de bénéficier d'une adoption plénière, d'être élevé par une famille qui le désire et l'aimera alors qu'elle ne se sent pas capable de le faire.

Biologie appliquée

 

Dans l'immeuble en face de chez moi il y a 4 familles qui se connaissent bien, les enfants ont plus ou moins le même âge et en cette période de vacances scolaires ils sont souvent ensembles tantôt chez l'un tantôt chez l'autre.

 

Deux des familles ont offert un animal de compagnie à leurs enfants, un lapin, l'un est blanc au poil long, l'autre noir et blanc au poil un peu plus court.

 

Les deux autres tribus d'enfants qui n'ont pas eu d'animal de compagnie râlent parfois un peu auprès de leurs parents pour avoir eux aussi un lapin, mais visiblement ça ne fait pas partie des priorités familiales.

Transhumance estivale

Imaginons 3 personnes qui s'apprêtent à partir en vacances, 1 enfant de +/- 7 ans et deux adultes.

Imaginons que l'enfant ne sait pas partir avec moins d'un grand sac de jouets, vous savez du genre des sacs échangeables que vendent les grandes surfaces, et ça sans compter les livres nécessaires à la lecture de la journée et aux histoires du soir ainsi que la petite valise (type cabine)  rassemblant les personnages et accessoires Playmobil ainsi qu'une maison pliable de la même marque, cette année on n'a plus le doudou à transporter (et surtout à risquer d'oublier), c'est toujours ça de pris.

Fin de vacances

Depuis un mois je suis célibataire sans enfant, quelle bonne nouvelle non ?
Ben oui c'est ce que j'ai pensé.
Même en travaillant ça me laissait les soirée tranquilles, les week ends pour grasse mâtiner tant et plus et pas d'obligation de repas structuré à faire, à moi les sorties impromptues, le cinéma, les copines, bref le bonheur...

C'était sans compter avec un petit détail...

Ca fait un choc !!!

Les nouvelles paroles en l'air de notre cher Président, enfin j'espère qu'elles sont en l'air, sinon il ne va pas falloir rester les 2 pieds dans le même sabot une fois de plus, m'ont permis d'avoir un double choc.

Le premier à cause de leur contenu, car même si on pouvait s'y attendre depuis le 10 janvier maintenant c'est dit, le ballon d'essai est lancé il attend les retombées, le second car... je dois admettre que pour une fois... je suis d'accord avec Christine Boutin, et ça si on me l'avait dit un jour je ne l'aurai pas cru possible.

Mais de quoi parle-t-il donc ? allez voir là-bas... Un amalgame semble avoir été fait entre les termes congés maternité et congés parental mais l'idée générale est là...

Question vitale

7h00 du matin, une petite voix arrive jusqu'au cerveau :

"Maman maintenant il n'y a plus que 2 dodos avant d'avoir les cadeaux du Père Noël"

"Grmmpfff oui mais il est très tôt retourne au lit"

"Mais maman j'ai fini mon dodo et j'ai faim..."

Pas la peine de lutter, il vaut mieux se lever sinon ça va être la jérémiade pendant 1 heure...

La bosse des maths

En fin de repas mademoiselle révise l'alphabet :
I : " A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W . . Z "
P : s'adressant à moi " Elle va être nulle en maths... "
P :" Inés, si 3x+2 = 5 combien fait x ? "
I :" Hein ? "
M :" Tu vois pas du tout, elle est très douée, elle sait déjà résoudre les équations à une inconnue "

Vous croyez qu'elle s'en sortira avec des parents comme nous ?

L'égo d'une mère ?

Dans la cuisine, pendant la préparation du repas... I : Est ce que 5 ans c'est grand ? M : Oui un peu... I : Ben moi dans très longtemps lorsque je serais très grande je serais la Belle et je me marierai avec la Bête... M : Si tu veux, mais la Bête elle n'existe que dans les histoires.

Anniversaire

Il y a 5 ans à cette heure, 16h25 ma vie allait radicalement changer mais je n'en avais pas réellement conscience.

Il y a 5 ans à cette heure, je dormais profondément.

Il y a 5 ans à cette heure, on portait ma grand mère en terre, la tristesse et le soulagement se mélangeaient, c'était la fin d'une longue bataille contre alzheimer.

Il y a 5 ans à cette heure, j'avais la tripe à l'air.

Expression libre

ManifJe rentre du travail ce soir et je discute de politique avec cher et tendre, la miss est sur mes genoux en train de faire le zouave...

Nous sommes syndiqués tous les deux, il est passé à la permanence cet après midi, je lui demande si il a eu des nouvelles d'un éventuel mouvement de grève...

Le terme grève revient plusieurs fois dans la discussion.

On a terminé, je vais un tour à la cuisine, histoire de vérifier que le gratin ne brule pas, la miss me suit et me demande

C'est le pied

Ce week end, en bonne mère maladroite, je renverse le café, par terre, dans la cuisine.

Bien entendu c'est à ce moment exact que Miss et son père ont un besoin irrepressible de passer dans cette pièce et de mettre les pieds dans la flaque toute neuve...

Bref faut nettoyer...

Histoire de coins

Miss I (4 ans) fait une série de bétises...

M : "Si tu continue à faire cette bêtise tu va être punie... Je vais te mettre au coin"

I : "Non tu peux pas me punir..."

M : "Ah oui et pourquoi ?"

Winnie et ses amis

Les vacances chez les grands parents ont été l'occasion pour Miss de découvrir une K7 de Winnie l'ourson...

Merci papy et Mamy, ils pouvaient pas deviner que j'aime pas trop cette bestiole, que dis je pas trop, maintenant je la hais carrément... J'ai Winnie en boucle à la maison.

Trottons

Ce week end lors d'une ballade en ville Miss me demande pourquoi on appelle un trottoir comme ça.

J'essaie d'expliquer tant bien que mal que c'est pour trotter, qui veut dire aussi marcher énergiquement...

Ça semble lui convenir on continue la ballade avec des tas d'autres questions (mon dieu que c'est épuisant les pourquoi en chaine).

A un moment elle me dit de faire attention en marchant sur le" crottoir ", je lui rappelle donc que c'est un" Trottoir " et elle " Non y a plein de crottes alors là c'est un crottoir "

Rendez-vous sur Hellocoton !