Home  Blog  Photos  Recettes    

warning: Illegal string offset 'module' in /home/quadraet/public_html/1/sites/all/modules/share/widgets/share_widget/share_widget.page.inc on line 40.

Share

Zoé Shepard, honni soit qui mal y pense

Vous ne l'auriez pas cru, mais Alain Rousset, le président du Conseil régional d'Aquitaine, est attaché à la liberté d'expression.

 

En parcourant divers articles j'avais noté qu'on reprochait à l'ouvrage de Zoé d'attaquer parfois sous la ceinture, soit, il y a quelques éléments de coucheries et promotion canapé qui sont évoqués plus ou moins directement, mais cela est hélas le lot de beaucoup de structures, les histoires de fesses font partie des ragots courants dans une entreprise, donc pourquoi la fonction publique serait elle exemplaire à ce niveau ? Cette méthode décriée par ailleurs a été utilisée lors du conseil de discipline puisque lorsque la question de la notation de Aurélie Boullet (aka Zoé Shepard) a été abordée, la note assortie d'une bonne appréciation a été minimisée au prétexte que mademoiselle Boullet aurait eu des relations privilégiées avec son supérieur hiérarchique chargé de la noter...

C'est comment déjà ?

Ah oui...

Faites ce que je dis pas ce que je fais.

Ainsi dans un roman on ne peut aborder les relations privilégiées entre personnes leur apportant un avantage mais lors d'un conseil de discipline on peut le faire ?

Cette personne a donc pu s'exprimer librement.

Pour ceux qui n'auraient pas vu cette notation la voici :

Dans d'autres articles et surtout leur commentaires on peut trouver que Zoé aurait du, vu son grade d'administratrice, et donc son poste supposé à responsabilités, infléchir la façon de travailler du service dans lequel elle se trouvait. Une idée en passant m'a fait rechercher l'organigramme des services sur le site de la région Aquitaine, c'est instructif, Zoé est chargée de mission, oui un fonctionnaire niveau A ou A+ peut être engagé à un poste de chargé de mission qui n'a donc que bien peu de pouvoir pour influer sur les méthodes de travail d'un service et ne peut guère que se contenter de faire ce que sa hiérarchie lui demande, ci-dessous une copie d'écran de cet organigramme, je n'ai laissé visible que les noms déjà cité dans la presse. Cliquez dessus pour voir en plus grand.

Tant que j'étais sur le site de la région j'ai cherché un compte rendu de l'assemblée plénière du 28 juin afin de voir ce que monsieur Rousset a répondu à l'élu Modem qui l'avait interrogé, puisque depuis il refuse de faire des commentaires dans la presse, les comptes rendus sont mis en ligne après validation donc ça sera pour dans un mois ou deux, par contre les assemblées sont filmées et diffusées en direct via le web et ensuite la vidéo est mise en ligne et reste consultable, hélas du 28/06 n'est pas encore transférées.

 

En ce même jour du 28 juin une grande banderole portant le portrait des deux journalistes enlevés a été apposée sur le fronton de l'Hôtel de Région, cela a fait l'objet d'un petit article dans la rubrique actualité, qui est assez amusant avec le recul, je vous laisse lire, deux poids deux mesures ? (cliquez pour agrandir)

Et comme en me promenant que le site j'ai aussi trouvé l'agenda du président j'ai vérifié, pour l'instant aucune mention de la date de rendu de sa décision dans cette affaire, par contre si vous souhaitez aller à sa rencontre vous saurez où le trouver ;-)

Vous pouvez avoir des nouvelles de Zoé Shepard et des publicatins s'y rapportant sur la page Facebook.

Le groupe groupe officiel de soutien à Zoé Shepard a été créé

Zoé Shepard est présente aussi sur Twitter.

Tous les articles parlant de Zoé sur ce blog :
1 - Absolument débordée
2 - Toujours débordée
3 - Ils sont débordés
4 - La tête de Zoé
5 - Putain deux ans
6 - Honni soit qui mal y pense

 

Rendez-vous sur Hellocoton !