Paroles dans le vent | Quadra et compagnie

Home  Blog  Photos  Recettes    

warning: Creating default object from empty value in /home/quadraet/public_html/1/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.

Paroles dans le vent

La béquée

L'HEURE DE LA BECQUÉE  de  Rose10

Lors des vacances en Espagne je fréquente un endroit que généralement j'évite en France, les parcs pour enfants, avec balançoires en priorité...

Au cours des séjours dans ces lieux peu d'activités restent possible à part l'observation de mes congénères et donc de l'autochtone.

 

Périple ?

Au moment du retour, de la fin des vacances, un petit coup de nostalgie pour le même trajet mais dans le sens aller.

Lire et délire

Depuis environ un mois je redécouvre le plaisir de lire grâce a un cadeau de mon cher et tendre, la liseuse Kobo Glo. Je le soupçonne un peu d'être las de transporter mes 10 à 15 bouquins de l'été puisqu'il me l'a offerte juste avant notre départ en vacances :-)

 

En tout état de cause grâce à son éclairage je peux lire pendant que mon voisin de lit dort sans le gêner, pour une insomniaque c'est pas mal comme avantage.

Ça tire à sa fin ?

Cette fin d'après midi verra le vote solennel de la loi entérinant le mariage pour tous.
 

Enfin.
 

On ne peut dire que ça se soit passé tout seul.
 

La belle Hélène

 

Que faire le dimanche après midi ?

Cette semaine nous étions conviés à l'Opéra.

Mademoiselle ayant fait partie, pour la seconde année du projet "ma voix et toi" nous avions des invitations pour 3 spectacles de l'Opéra de Bordeaux.

Zoé Shepard, bonne année quand même (long)

Le 3 janvier Zoé Shepard, ou plutôt Aurélie Boullet puisqu'on parle de la fonctionnaire, a repris le chemin du conseil régional d'Aquitaine, après 8 mois de suspension, les 4 premiers avec maintient partiel du salaire et les 4 derniers sans traitement, pour y être chargée de mission, le même titre qu'auparavant, en charge du dossier grand emprunt et veille juridique européenne.

Dans un souci d'apaisement et de reprise dans le calme elle a été attachée à un nouveau service, avec un responsable à qui elle n'a pas été imposée, et a été accueillie comme n'importe quel agent prenant de nouvelles fonctions et l'affaire est close, on oublie, en tout cas si on en croit les divers articles et reportages diffusés à cette occasion.

Avant sa réintégration j'étais curieuse de voir comment cela se passerai réellement car des termes assez musclés avaient été employés par la direction du conseil régional d'Aquitaine au cours de cette affaire et l'esprit corporatiste aidant on pouvait craindre un retour en forme de sanction déguisée et dans une atmosphère franchement délétère.

A priori le poste qui lui est attribué n'est pas un placard, mais avaient ils le choix ? Ca se serai sans doute vu. Son responsable direct est une personne compétente et efficace. Quelques agents l'ont contactée pour lui faire part de leur soutien, quelques autres, moins nombreux à ce jour, lui ont fait comprendre de façon plus ou moins directe et élégante qu'ils ne partageaient pas du tout son point de vue et que sa place n'était pas parmi eux, ce qui est logique humainement.

Il reste quand même une question, la direction a-t-elle réellement passé l'éponge et fait elle le nécessaire pour aider les agents à faire table rase du passé comme cela a été annoncé ? Donne-t-elle l'exemple ?

Absolument débordée, un casting d'enfer

Zoé Shepard ayant repris le travail hier il y a de forts risques qu'elle n'ai pas tout le temps nécessaire pour songer à la distribution du film tiré de son livre, alors dans ma grande bonté je me propose de l'aider un peu... Ben quoi ? :-D

 

Bon allez, on est parti pour une petite liste de certains personnages retenus et des acteurs que j'imaginerai bien dans le rôle...

Allez on y va ?

Zoé Shepard, bientôt le film

Zoé Shepard a repris le chemin du Conseil Régional d'aquitaine aujourd'hui.

Elle fait rapidement le point de la journée au cours du 19-20 de france 3 Aquitaine et lâche un scoop.

Cliquez sur enregistrer la cible du lien, téléchargez la vidéo et visionnez la avec quicktime.

 

France 3 aquitaine 19-20 du 3 janvier 2010

Biologie appliquée

 

Dans l'immeuble en face de chez moi il y a 4 familles qui se connaissent bien, les enfants ont plus ou moins le même âge et en cette période de vacances scolaires ils sont souvent ensembles tantôt chez l'un tantôt chez l'autre.

 

Deux des familles ont offert un animal de compagnie à leurs enfants, un lapin, l'un est blanc au poil long, l'autre noir et blanc au poil un peu plus court.

 

Les deux autres tribus d'enfants qui n'ont pas eu d'animal de compagnie râlent parfois un peu auprès de leurs parents pour avoir eux aussi un lapin, mais visiblement ça ne fait pas partie des priorités familiales.

C'est de saison

Joyeux Noël à tous.

 

Cette année je me contenterai d'un sapin banal mais j'aurai bien aimé être là :

 

Zoé Shepard - Joan Taris face à Alain Rousset - Vidéo inside

Le 28 juin dernier se déroulait l'assemblée plénière du Conseil Régional d'Aquitaine.

 

C'est au cours de cette assemblée que la situation de Zoé Shepard a été abordée publiquement pour la première fois.

Joan Taris élu Modem de la région a interpelé le Président de la région, à ce sujet, au cours de celle-ci.

Zoé Shepard au grand journal

Zoé "révait" d'être invitée au Grand journal de Canal+.

 

C'est fait depuis hier soir, ils ont abordé plus le fond que la forme et elle était détendue dans ses réponses et réparties, je ne peux résister à partager ce moment avec vous.

 

Ça commence à 7 mn et une dizaine de seconde (avant c'est le zapping).

En cas de lien cassé c'est l'emission du 27/09/2010 la vidéo de la seconde partie

 

Cliquez là et hop c'est parti.

 

 

Zoé parle aussi

 

A force de suivre les péripéties de Zoé Shepard, l'auteure maudite du Conseil Régional d'Aquitaine, certaines questions me titillaient et surtout restaient sans réponse.

 

J'en ai eu marre et je les lui ai posées.

 

Elles ne revêtent pas toutes une importance capitale, loin de là, mais les questions de base ont toutes été posées et ont reçu leur réponse lors des divers entretien qui ont été retranscrits dans les médias, ou sur sa page Facebook. Elles se situent dans un domaine un peu plus anecdotique, un peu plus humain, un peu moins fonctionnaire attaquée, peut être plus personnel aussi. Bref les voici ces questions, et puis les réponses surtout puisqu'elle a eu la gentillesse de répondre ;-)

Zoé Shepard, absolument débordée, que devient elle ?

A quoi en est-on dans l'affaire Zoé Shepard ?

Et bien après la trêve estivale on attend toujours la décision du Président de la Région.

Suivra-t-il l'avis du conseil de discipline au risque de se faire retoquer par le tribunal administratif et de voir l'affaire continuer à faire la une des médias ?

Sera t il magnanime en sanctionnant plus légèrement l'auteur ?

Se ralliera-t-il à une bonne partie de l'opinion publique en ne sanctionnant pas Zoé car cela risquerait fort de ne pas tenir face à une action en justice ?

l'oceanografic bis

Je vous en avais parlé fin décembre, on y est retourné comme prévu et cette fois ci avec le matériel photo.

Alors un petit tour en photos.

Zoé Shepard, absolument débordée, on tient les délais... peut être...

 

Nous sommes 1er août, c'est la date fixée par DGS pour rendre la décision de la Région dans l'affaire Zoé Shepard.

Cette année le 1er août est un dimanche, elle saura peut être lundi puisqu'à ce jour elle n'a toujours rien reçu.

Zoé Shepard, absolument débordée, la chronologie

Scoop
Le directeur général des services du conseil régional parle.

 

 

Depuis quelques temps je vous parle de Zoé Shepard, je sais ça vire à la monomanie mais c'est important d'essayer de défendre la liberté d'expression et de freiner les personnes qui ont parfois tendance à se croire ou se comporter comme des monarques absolus.

Zoé Shepard, honni soit qui mal y pense

Vous ne l'auriez pas cru, mais Alain Rousset, le président du Conseil régional d'Aquitaine, est attaché à la liberté d'expression.

 

Putain deux ans

Vous pouvez avoir des nouvelles de Zoé Shepard et des publicatins s'y rapportant sur la page Facebook.

Le groupe groupe officiel de soutien à Zoé Shepard a été créé

Zoé Shepard est présente aussi sur Twitter.

Aujourd'hui se déroulait le conseil de discipline du conseil Régional d'Aquitaine au cours duquel un avis sur la sanction à appliquer à Zoé Shepard allait être prononcée.

Donc pas de suspens, je l'ai déjà annoncé dans l'autre billet et vous avez du en entendre parler en regardant les JT de France 2 et France 3 (quoique je crois qu'il n'y avait que l'aquitaine concernée sur cette chaîne) mais aussi M6, diverses stations de radio nationales, le Monde, le Point... même le Times australien, bref pas mal de bruit médiatique autour de cette décision. Je vous invite à aller sur la page de Zoé pour les liens.

La tête de Zoé

Vous pouvez avoir des nouvelles de Zoé Shepard et des publicatins s'y rapportant sur la page Facebook.

Le groupe groupe officiel de soutien à Zoé Shepard a été créé

Zoé Shepard est présente aussi sur Twitter.

Demain matin se déroulera le conseil de discipline au Conseil Régional d'Aquitaine, Zoé Shepard, saura si elle est révoquée ou pas.

Si la révocation est prononcée, le détachement vers une chambre régionale des comptes dont parle Sud Ouest ne pourrai se faire en aucun cas, si une autre sanction est prononcée il reste une chance que ce détachement soit possible si l'employeur potentiel maintien son accord et si le Conseil Régional d'Aquitaine valide la demande de détachement.

Bref la situation est délicate comme on peut s'en douter.

Je tenais à vous transmettre le communiqué de presse du conseil régional, le voici :

Ils sont débordés

Vous pouvez avoir des nouvelles de Zoé Shepard et des publicatins s'y rapportant sur la page Facebook.

Le groupe groupe officiel de soutien à Zoé Shepard a été créé

Zoé Shepard est présente aussi sur Twitter.

 

Il y a quelques temps je vous parlais d'un livre, absolument débordé écrit par Zoé Shepard décrivant avec un humour parfois grinçant certaines dérives au sein d'une collectivité territoriale.
L'auteure a choisi d'écrire sous pseudo et d'anonymiser les lieux et les personnages.

Certains commentaires laissés sur mes billets ont essayé d'attirer mon attention sur une rumeur, je n'y ai pas prêté cas, les rumeurs on sait ce que c'est, j'ai même modéré les commentaires pour ne pas risquer de porter tord à l'auteure ou à d'autres personnes car des noms ont été donnés sans preuve, si le livre a été écrit sous pseudonyme ce n'est pas à moi de faire en sorte que le nom réel puisse apparaître.

Bonnes intentions

Après une journée de merde au travail je vais prendre le tramway.

La température est douce, j'ai donc tombé la veste, reste le pull tunique qui fait bien ressortir mon absence d'abdos et le sac à dos sur les épaules qui renforce l'effet.

Avoir un bon copain

J'adore mes voisins d'en face.

Ils vivent sur leur balcon et fenêtres ouvertes dés que la température dépasse 15°, ça permet de partager plein de choses, surtout lorsque je vais fumer dans le jardin.

Ainsi depuis 3 semaines environ un jeune couple se chamaille, voire même s'engueule régulièrement.

Le week end dernier une copine de la fille était passée les voir et tenter de raisonner le gars (et sa copine) dans le genre "ne lui en demande pas trop ça n'est qu'un mec", "fais un peu attention quand même, une fille c'est plus sensible qu'un animal", je schématise mais ce que j'ai entendu était de ce type...

Aujourd'hui c'était un gars qui semble t il s'est retrouvé coincé dans le rôle du brave garçon qui vient défendre son copain et j'ai chopé un passage...

L'oceanografic

En vacances à proximité de Valencia on a décidé d'aller visiter le Bioparc, la signalétique routière ibérique étant parfois fantaisiste nous ne l'avons pas trouvé.

On s'est rabattus sur l'oceanografic, l'aquarium géant de la Citée des sciences et des arts dont nous connaissons la route par coeur.

On ira tous au Paradis ©

Ça y est l'air est bien entré dans vos têtes ? Sinon allez l'écouter vite, Polnareff dans les oreilles un lundi pluvieux ça fait du bien ;)

Aujourd'hui direction le paradis.

Ce n'est pas parce que le 2 novembre est la date d'anniversaire de François, il aurait eu 46 ans, il faudra quand même que j'arrive à terminer de vous raconter l'histoire un jour, ni que je suis en train de faire une crise mystique.

Non non rien de cela, il s'agit d'une opération que j'ai découvert hier soir chez Aude, le Paradis des blogs.

J'ai eu mon quart d'heure Warholien

Vendredi en fin de journée, à la nuit tombée donc, je vais à la supérette du coin acheter deux trois bricoles, notamment nos drogues dures du moment, de la glace au nougat et la Haggen-das Caramel et speculoos.

Je prends donc mon charriot à l'extérieur du magasin et me dirige vers l'entrée.

je vois arriver quelques personnes qui courent c'est assez fréquent, le magasin est au milieu d'une citée très vivante.

Je suis prise d'un éternuement de compétition, sous le cataclysme je lâche le charriot et lui donne une légère poussée, le sol n'est pas plan et la charrette infernale continue sa route toute seule jusqu'à rencontrer les jambes d'un des types qui courrait, la fille qui suivait n'a pas le temps de l'éviter ils s'effondrent l'un sur l'autre (on aurait dit un gag du grand blond et compagnie).

Fin de vacances

Depuis un mois je suis célibataire sans enfant, quelle bonne nouvelle non ?
Ben oui c'est ce que j'ai pensé.
Même en travaillant ça me laissait les soirée tranquilles, les week ends pour grasse mâtiner tant et plus et pas d'obligation de repas structuré à faire, à moi les sorties impromptues, le cinéma, les copines, bref le bonheur...

C'était sans compter avec un petit détail...

Journée à thème

Bientôt je prendrais le temps d'écrire, mais pour aujourd'hui ça sera une journée photos à théme...

Du cul, enfin plutôt des culs ou, pour être correcte, des photos de fesses masculines.

Elles sont plutôt rondes car ce sont celles que j'aime regarder, des dodues, rondes, qui appellent la main et savent y loger leur courbe, même si jamais je n'ai porté la main sur mes modèles autrement que pour éventuellement les replacer dans la lumière.

Elles sont , ici, encore et la dernière du jour.

J'espère que vous les avez aimées ;)

 

En bref et en vrac

Attention, billet potentiellement contaminé, mais surtout sans aucun fil rouge ;)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !