chat | Quadra et compagnie

Home  Blog  Photos  Recettes    

warning: Creating default object from empty value in /home/quadraet/public_html/1/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.

chat

Course ?

Désolée mais en ce moment je n'ai pas trop le temps d'essayer d'écrire des histoires.
J'ai plein d'idées mais pas la tête à ça "à cause que" dans à peine plus d'un mois il faudra que je sois au top de mes capacités et vu mon grand âge c'est pas gagné ;)
Je vais juste vous laisser un aperçu de ce que sera mon activité le 30 avril, une fois que tout sera fini, enfin juste pour quelques jours car après il faudra s'attaquer plus précisément à la préparation de l'oral si par miracle les résultats de l'écrit me rendent admissible ;)
Donc voici une leçon de détente et décontraction donnée par notre félidée lâcheuse. (cliquez dessous pour voir en grand)

flemme

C'est le printemps

fleursJ'ai la chance d'avoir un jardin de ville, c'est à dire 3 m2 de terre entourée de bordures béton misent par le propriétaire et des allées bétonnées elles aussi.

Les années précédentes j'avais une fois tenté de planter des bulbes, une trentaine je n'ai vu apparaître qu'une tulipe rachitique et 2 crocus pâlichons, l'année suivante j'ai semé quelques graines (un sachet) de fleurs variés pour gazon japonais résultat 3 Nigels de Damas, 4 fleurs inconnues et 2 pavots, par contre les plantes non désirées ont bien poussées.

D'abord du trèfle, ça va ça évite de voir la terre nue, puis un oiseau ayant fait son boulot a relâché une graine de chèvrefeuille prés du mur, il a très bien poussé, dommage c'était un pied mâle donc pas de fleurs, et des graines de marguerites (les grandes) qui elles ont bien poussées aussi, une grosse botte pendant 3 ans.

Je me contentais donc de cela et, à ma grande honte, ma flemme légendaire a même réussi à trouver jolies les fleurs des chardons qui avaient fini par élire domicile dans mon carré de terre, leurs fruits aussi, duveteux, sont jolis...

Cette année grande décision, on vire le chèvrefeuille sans fleurs mais qui fait plein de feuilles à ramasser et branches à couper pour garder un passage, et les marguerites qui ne donnent plus guère que des feuilles. On désherbe tout pour préparer les semailles de printemps avec mademoiselle qui veut des fleurs...

Début d'hiver la terre était à nue, elle a bien profité des gelées, j'avais travaillé tout cela convenablement comme m'avait appris mon grand père, grand jardinier pour échapper à ma grand mère insupportable ;) .

Le printemps arrivant j'ai lancé les semailles, en famille et au soleil, sur cette belle terre...

Et miracle ça pousse, nous allons avoir, normalement, plein de fleurs...

Mais ma flemme avec les chardons a été fatale... selon un principe bien connu ils poussent plus vite que le reste. Me voici donc à tenter de les éradiquer dès leur pousse... J'ai donc pris du désherbant de contact, mais le jet de vaporisation est trop large et atteint aussi mes fleurs en devenir. Je trouve donc LA solution, dépose du produit au pinceau. Cependant les nouvelles pousses sont si nombreuses je ne sais plus quelles sont celles déjà traitées des autres. Il me faut les identifier, j'ai donc décidé de mettre un cure dent à chaque pousse traitée. Et là, miracle, le double effet cure dent, la terre est tellement hérissée que les chats du voisinage, qui avaient élu mon jardin "toilette de première catégorie du quartier", ne viennent plus, et oui il y a tellement de cure dent qu'ils n'arrivent plus à trouver un endroit où poser culotte sans se piquer les fesses ....

Alors si ça fleurit comme prévu vous aurez peut être droit à de "jolies" photos de fleurs... sans crottes de chat. A suivre ;)

Un curieux voisin

Depuis quelque temps déjà, je me pose une question au sujet d'un de mes voisins.

Ce monsieur, qui atteint les 70 ans, habite quelques numéros plus haut dans ma rue.

Il est très actif, souvent à bricoler, fait de longues ballades et ses courses de proximité en vélo, qu'il pleuve, neige ou vente...

En fait, je le vois régulièrement lisant son journal, debout, dehors, à proximité de son domicile.

Je me demandais ce qu'il pouvait bien faire comme ça plusieurs fois par jour à lire ou feuilleter un journal ou un magazine

Rendez-vous sur Hellocoton !