Le blog de Cécile-Une quadra | Quadra et compagnie

Home  Blog  Photos  Recettes    

Le blog de Cécile-Une quadra

La béquée

L'HEURE DE LA BECQUÉE  de  Rose10

Lors des vacances en Espagne je fréquente un endroit que généralement j'évite en France, les parcs pour enfants, avec balançoires en priorité...

Au cours des séjours dans ces lieux peu d'activités restent possible à part l'observation de mes congénères et donc de l'autochtone.

 

La sangria "petit Jesus en culotte de velours"

Sangria in a tall skinny glass in Malaga

Il y a peu une amie lance un SOS sur Facebook pour une recette de sangria.

Immédiatement le souvenir des sangria bues chez Antoinette est remonté.

On en a avalé des litres lors des fiestas chez elle où la sangria côtoyait la côte à l'os de bœuf de Chalosse cuite au sarment et la langouste maison à la mayonnaise.

Tout une histoire cette mayonnaise...

2014 !

Et voilà 2013 est partie, tant mieux ou tant pis.

 

2014 est arrivée, accordons lui le bénéfice du doute.

Il est possible que cette année soit belle et bonne.

On verra ça dans 12 mois.

 

J'espère qu'elle vous apportera ce que vous souhaitez ou au moins une solution pour vous en rapprocher si tout n'est pas jouable en 12 mois.

 

 

François, épilogue - Fin

J'arrive rapidement devant la maison de François et quelle surprise ! Un petit camion de déménagement est devant, la maison est effectivement ouverte et je me trouve nez à nez avec... ses parents et son frère.

Elle dirige les opérations de vidage de la maison. Le père et le fils font office de porteurs.

François, épilogue

Ce 2 novembre (2013) François aurai fêté ses 50 ans. Cela aurai probablement été l'occasion d'une fiesta à tout casser, comme pour ses 30 ans ;)

Les épisodes précedents sont là : Rubrique François,  ça commence le 09/09/2007.

Je poursuis donc en "condensé" car je n'ai ni l'envie, ni le courage de tout reprendre au quotidien...

Et si on se faisait une toile ?

Il y a quelques jours Caro a mis en ligne un billet type Quizz cinéma. J'ai bien aimé donc je pique :D

Le cinéma ce lieu que j'ai hanté si souvent à une période et que j 'ai quasi déserté depuis quelques années pour cause d'emploi du temps et obligations diverses et variées peu compatibles avec la possibilité de dégager facilement entre 2 et 3 heures de liberté. Pourtant comme c'est agréable d'être dans un fauteuil confortable, de n'avoir qu'à se noyer dans l'image qui passe à l'écran et se laisser embarquer dans l'histoire qu'on nous raconte.

Allez zou ! C'est parti pour 14 questions.

Je vous dit tout sur mon Instagram ?

Depuis quelque temps un billet court sur la toile, une sorte de tag, concernant Instagram. Caro, Lo la peste, Violette, La blonde paresseuse, Shalima...

Insta quoi ? Gramme.
Et c'est quoi ?

Des photos toutes légères qu'on partage. Certains font de l'art, d'autre du cochon. Ah non pardon ils photographient la bouffe :D (je déconne j'en ai quasiment pas qui jouent à ça dans mes abonnements)

Comment je l'utilise moi ? Ben je m'en sers comme pense bête, pour partager une situation cocasse, un look intéressant, un joli moment, un truc rigolo, bref des petits moments de vie, et parfois juste des conneries parce que je ne peux pas rester sérieuse plus d'une heure m'a t on dit il y a peu. (je reconnais que c'est pas complétement faux, l'esprit d'escalier n'aide pas à la prise au sérieux des diverses situations et choses vues au cours d'une journée.)

Contrairement à d'autres, je ne citerai personne :D, je ne suis pas acro à Instagram, je l'utilise de façon très irrégulière.
Parfois je vais publier plein de photos sur la journée et à d'autres moments je peux rester plus d'une semaine sans en envoyer une seule.
Je vais pouvoir passer une heure ou deux à éplucher ce que les autres ont envoyé ou rester très longtemps sans y aller sauf si l'image ressort sur un compte FB par exemple.

Bref je l'utilise de façon sporadique.

Allez je répond aux 10 questions.

Mars et Vénus ? Quelle frite !

Quand dans la famille on envisage l'achat d'une friteuse ça donne deux adultes qui compulsent les sites de vente d'électroménager, lisent les avis and co et font une pré-sélection selon leurs propres critères pendant que la gosse se lèche les babines à l'idée de manger des vraies frites (pas au four) d'ici peu.

Périple ?

Au moment du retour, de la fin des vacances, un petit coup de nostalgie pour le même trajet mais dans le sens aller.

Lire et délire

Depuis environ un mois je redécouvre le plaisir de lire grâce a un cadeau de mon cher et tendre, la liseuse Kobo Glo. Je le soupçonne un peu d'être las de transporter mes 10 à 15 bouquins de l'été puisqu'il me l'a offerte juste avant notre départ en vacances :-)

 

En tout état de cause grâce à son éclairage je peux lire pendant que mon voisin de lit dort sans le gêner, pour une insomniaque c'est pas mal comme avantage.

Mets de l'huile

Une des dernières fois que je suis allée récupérer la puce chez mes parents j'ai pu assister à un dialogue, heu comment dire... je vous laisse juge.
 

La verseuse d'huile de ma mère est vide, elle prépare la salade.
 

- "Inés tu veux bien aller me chercher la bonbonne d'huile d'Hubert dans le garage ?"
 

Une fois miss revenue avec le bidon de 5 l

Il était un petit navire

Toute la semaine dernière il a fait un temps limite estival.

Vendredi après midi j'avais un rendez vous en plein air et voilà le temps qu'il a fait.

 

Ça tire à sa fin ?

Cette fin d'après midi verra le vote solennel de la loi entérinant le mariage pour tous.
 

Enfin.
 

On ne peut dire que ça se soit passé tout seul.
 

Magie en cuisine

Il y a quelque temps, Requia, magicienne en cuisine et objets craquants m'a demandé si ça me disait de tester quelques nouveautés de chez Maggi.

Ça tombait bien, pile au moment où l'envie de bloguer me reprenait, ça  m'assurait au moins un billet en cas de panne d'inspiration ;-)

Avec l'organisation parfaite qui la caractérise j'ai donc reçu les produits un samedi matin juste avant que je n'aille faire les courses.

Il y avait donc une des nouvelles papillotes à tester, les petits mijotés, et deux boites de bouillons en tablettes, un aux légumes et aux herbes, l'autre aux épices et aux

Le lapin d'après Pâques

Lorsque l'enfant de 10 ans m'annonce que pour le carnaval de cette année elle veut se déguiser en lapin j'envisage une costume de ce genre.

Aimons nous les uns les autres

Ce week end on a encore eu un bel exemple du principe d’amour de son prochain.
La manif contre les autres pour tous.

Déjà la bataille sur les chiffres. Avant mai dernier les chiffres de la préfecture de police pour les manifestations étaient systématiquement considérés comme corrects par une grande majorité des personnes présentes dans la rue ce dimanche, mais cette fois ci bizarrement les services officiels ne savent plus compter. Comme c’est étrange.

Ils se plaignent que les forces de l’ordre ont utilisés des gaz lacrymogènes contre la foule, que c’est inadmissible sous un gouvernement de gauche.

Si mes souvenirs sont bons les gaz lacrymogènes ont été largement utilisés aussi lors de manifestations sous un gouvernement de droite.

Une affaire de gout

Il y a quelque temps je me suis trouvée à proximité d'une zone de dégustation de vin. N'étant pas très occupée j'écoutais ce qui se racontait au cours des dégustations.

Arrive un couple d'anglais 40/45 ans, une sommelière d'une quarantaine d'année les prends en charge et leur fait déguster les blancs secs.

Ils discutent en anglais, goûtent, comparent et à un moment je peux entendre ça :

Lui (en anglais, je traduis pour les non-anglophones): Ce vin est sexy

Moufette

Allez, je fais un bref passage, en fait en ce moment je n’ai pas très envie d’écrire et je manque de temps aussi alors je m’abstiens, le jour où ça reviendra je serai de retour plus régulièrement.

En attendant pette incursion pour répondre au tag de la Sauterelle sur le Galetas, et comme ils y sont en chœur là-bas, j’ai répondu aussi à celles de Gilles, même s’il ne me l’avait pas demandé.

Par contre je me contente de 11 révélations, j’ai déjà eu assez de mal comme ça à les trouver.

1/ Poster les règles sur votre blog.
2/ Révéler 11 choses à propos de vous-même.
3/ Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a tagué.
4/ Créer 11 nouvelles questions pour les personnes que vous taguerez.
5/ Taguer 11 blogueurs et mettre le lien de leur blogue sur votre post.
6/ Prévenir les personnes taguées. Ne faire aucun tag sans les prévenir!

 

 

 

La galère des bras trops courts

Comme tout un chacun je prends de l'âge, je grandis  quoi...

Le moment est arrivé... je n'ai plus les bras tout à fait assez long pour lire confortablement...

Ok j'ai déjà porté des lunettes, plus jeune on avait décelé que j'étais astigmate, donc de 15 à 24 ans j'ai porté des lunettes, je suis passée par toutes les formes, des plus classiques aux plus farfelues jusqu'à ce que je rencontre un toubib qui a voulu tenter des séances d'orthoptie... Bingo débarrassée des lunettes, en fait mon défaut était faible, j'avais surtout un problème de convergence qui a été corrigé par quelques exercice à refaire régulièrement.

Entre mai 2008 et juin 2011 (3)

Allez nous arrivons au terme de notre revue des requêtes et on va terminer par celle qui représente presque 60 % des demandes, j’ai nommée Zoé Shepard.

 

Alors bien entendu la majorité des arrivées concernent le titre, absolument débordée et le nom de l’auteur, une recherche d’extraits, la chasse pour retrouver son blog qui n’existe plus depuis le début de la promo du livre, pour des raisons de préservation d’anonymat, c’était : éloge de la pipeautique.

La recherche des traces de ses diverses interventions médiatiques est fréquente aussi, là il va vous falloir de la patience et éplucher la page facebook qui retrace toute l’histoire  ou, mais seulement jusqu’à mi-juillet, le pdf que j’avais fait

Les chiffres des ventes arrivent en bonne place aussi, alors pour ceux qui s’interrogent,

Entre mai 2008 et juin 2011 (2)

Questions en tout genre la suite ;-)

Alors le monde tourne autour de divers éléments incontournable dont la cuisine, les plaisirs de la table, sont un point majeure, pas d’exception chez moi, malgré le peu de recette proposées le nombre de question qui arrivent concernant la bouffe est très important.

On peut noter une large avance des keftas et du poulet mariné sur la lotte, et pas mal de questions au sujet des mascarons. Alors moi je veux bien vous donner la recette du mascaron, prenez une jolie pierre blonde pas trop dure, des ciseaux à pierre, un peu d’inspiration et de dextérité, faites un masque de votre pierre et installez le au centre de vos dessus de fenêtres. Mais pour les macarons je vous conseille d’aller voir chez Mercotte, ça sera sans aucun doute plus digeste.
Le Vaulovant est recherché aussi, moi aussi, j’aimerai connaître ;-) quant à ceux qui se demandent comment faire du poison avec des noyaux de pèche je répondrais que théoriquement c’est possible en effet mais ce n’est pas moi qui vous donnerai la recette, bonne chasse et bon courage belle maman. Le Maroilles, ce fromage odorant et méconnu tire bien son épingle du jeu, effet « Bienvenue chez les ch’tis » ?
Dire qu’au milieu de tout cela certains désirent une recette de blaireau … qu’ils essaient Marmiton on ne sait jamais.

Entre mai 2008 et juin 2011 (1)

Trois ans d’existence sur son propre domaine, si on faisait un petit point sur ce qui fait venir du monde ici ? Les requêtes Google sont très instructives.

Beaucoup de demandes arrivent concernant des personnalités réelles ou non :

Pas mal de questions concernent les « people » ou artistes dont j’ai parlé au fil de quelques billets.

Jacques Gamblin arrive en tête des questions, visiblement ce qui intéresse le plus les gens qui sont passés par ici c’est sa vie sexuelle, tout comme pour fu'ad aït aattou (et si chacun s’occupait de son cul ?)

Gérard Darmon suscite beaucoup d’interrogations aussi mais lui on cherche plutôt à savoir quelle est sa religion… mais pour quoi faire ? quel intérêt ?

Gérard Lanvin, ah lui fait carton plein, on s’interroge sur son physique, ses choix sexuels et sa religion, quelle chance il a !

Audrey Tautou et Juliette Binoche sont plus liées à leur look et leur gentillesse supposée

La belle Hélène

 

Que faire le dimanche après midi ?

Cette semaine nous étions conviés à l'Opéra.

Mademoiselle ayant fait partie, pour la seconde année du projet "ma voix et toi" nous avions des invitations pour 3 spectacles de l'Opéra de Bordeaux.

L'anis ne passera plus par moi

10 mai 1981

Ca fait moins de 3 mois que nous sommes arrivés dans le Sud-Ouest.

Mon père a toujours été un militant actif du PS mais il n’a pas eu le temps de reprendre ses marques.

Pour le vote il a fait une procuration, comme ma mère, à un de leurs amis du nord de la France qui habite le même village que nous habitions. Je n’ai pas encore le droit de vote.

Comme ils sont partis sans avoir de job sur place ils ont pris ce qu’ils ont trouvé. C’est-à-dire un job de veilleur de nuit dans un hôtel 3 étoiles pour mon père et un poste de gardienne d’hôtel (c’est-à-dire en fonction de 19h00 à 22h00 et qui reprend le matin tôt pour la mise en place du petit déjeuner) avec un logement de fonction attenant à la réception de l’hôtel.

Telecom

Ce matin en jetant un œil aux actus sur Google je suis tombée sur un article qui m’a fait avoir une pensée pour mes anciens collègues.

En effet lorsque vous prenez l’autoroute ce que vous voyez c’est les gens dans la cabine de péage, quand il y en a, qui se font engueuler si  y a des bouchons, un accident, des travaux etc…  alors que les pauvres n’y sont pour rien, mais ça c’est autre chose. Vous voyez aussi parfois la personne dans son fourgon jaune ou orange avec des gyrophares qui semble se balader sur l’autoroute… Mais il n’y a pas qu’eux… Il y a toute une équipe derrière qui est là pour assurer les meilleures conditions de circulation possible et votre sécurité ainsi que des services administratifs mais ça vous vous en doutez ;-)

La cour de récré c'est plus ce que c'était

L’autre jour, comme chaque quinzaine, ma fille est allée à la bibliothèque avec l’école. Elle est revenue avec ses 2 livres. Il faut savoir que mademoiselle aime les livres mais n’aime pas trop lire seule, aussi lorsque les devoirs du jour terminée elle s’est plongée dans l’un de ses bouquins je me suis dit qu’il fallait que je regarde de plus près cet ouvrage, une fois que j’aurai terminé de préparer le repas…
Je n’ai pas eu à m’en souvenirs, avant même que le repas soit près elle débarquait dans la cuisine pour me lire sa merveille.

Happy birthday

Le 15 février 1981 j’étais en voiture pour faire un grand voyage, pas tant par sa durée que par son importance.

En effet c’était le jour où, après 2 semaines d’activité intense, la maison où j’avais habité depuis ma naissance était complétement vidée, nettoyée de toute trace de notre présence, il ne restait que des fantômes, les marques plus claires des meubles, des tableaux et posters sur le plancher et les tapisseries. C’était l’instant où j’ai pris réellement conscience que garage de réparation auto de mon père était parfaitement silencieux, vidé de ses outils, balayé, tout propre et silencieux.

Souvenirs souvenirs

Il y a 30 ans de cela,

le jour de mes 16 ans,

mes parents m'ont fait un cadeau bien spécial,

ils m'ont annoncé une nouvelle qui allait bouleverser ma vie.

Je m'en doutais bien un peu,

mais je ne pensais pas que ça serai aussi radical... et agréable.

C'était aussi le 1er jour des vacances de février.

Hélas aujourd'hui pas de vacances pour moi, je serais au travail.

Mais c'est parce que maintenant je suis grande.

Et ce soir j'aurai un joli gâteau comme ça :

Enfin non je ne mettrais pas toutes les bougies, le gâteau fondrait...

 

L'X en prend un coup

Aujourd'hui je vais vous parler d'un truc pas rigolo et qui m'a fait bondir lorsque j'ai entendu la nouvelle à la radio dans la voiture tout à l'heure.

Une jeune femme est enceinte, on ne connaît pas les conditions mais en tout cas, elle décide d'accoucher sous X. Ainsi elle permet à son enfant de bénéficier d'une adoption plénière, d'être élevé par une famille qui le désire et l'aimera alors qu'elle ne se sent pas capable de le faire.

Samedi de détente

Oui aujourd'hui je vais vous délivrer un scoop...

Je fais parfois des trucs de fille.

Oui toi là-bas au fond, te planque pas derrière pour te marrer

En fait je me suis aperçue que parmi les blogs que je lis régulièrement plus de 75% sont tenus par des filles, est ce que c'est représentatif de la blogosphère ou pas j'en sais rien mais les faits sont là... et c'est pas que des trucs de gonzesse, mode, maquillage bambins, etc... Non, parce que ça me gonfle rapidement ces trucs, bien souvent ce sont des nanas qui ont plein de trucs à raconter, qui ont des opinions tranchées, des avis sur les trucs qu'elles voient entendent, lisent, de l'humour, bref pas que des trucs de greluche. mais bon dans le lot y a l'exception qui confirme la règle.

Rendez-vous sur Hellocoton !