classe
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Soumis par Cécile-Une quadra le mar, 20/01/2009 - 23:28Aujourd'hui, classe de CE2, petit exercice d'écriture le matin à l'arrivée.
"Dis moi quel est ton plat favori et pourquoi."
Je n'ai pas pleuré en lisant les petits papiers (enfin si, mais j'hésitais entre le rire et les larmes) :
Patte bolonièse chaut avec des lardont.
La glasse.
Setecaché (j'ai mis un peu de temps à comprendre, c'est quand j'ai vu frites après que j'ai tilté).
Les élèves peuvent être drôles (3)
Soumis par Cécile-Une quadra le mer, 19/11/2008 - 18:42Début de journée, un élève est désigné pour écrire la date au tableau, il grimpe sur le banc pour écrire haut et commence au milieu du tableau.
La maitresse lui demande pourquoi il n'a pas commencé à écrire sur le côté gauche, la réponse fuse sur le ton de l'évidence :
"Parce que je suis droitier"
Une petite dictée de mots (étudiés la veille), le mot "elle".
La petite fille du premier rang écrit "helle"
"Pourquoi tu as écrit un "h" ?"
Les élèves peuvent être drôles (1)
Soumis par Cécile-Une quadra le jeu, 13/11/2008 - 23:05En stage d’observation dans un école primaire j’ai eu l’occasion d’assister à un cour un peu surréaliste dans une classe de CM2 de ZEP à la population bigarrée.
Epoque Charlemagne, digression autour du thème de l’école
Le maitre signale qu’auparavant l’enseignement n’était délivré que par les prêtres et que désormais l’école était sortie de la sphère religieuse, que ce système scolaire s’appelle l’école… ?
Mains qui se lèvent, élève X interrogé et la réponse fuse sur le ton de l’évidence :
« Normale, m’sieur »