amitié | Quadra et compagnie

Home  Blog  Photos  Recettes    

warning: Creating default object from empty value in /home/quadraet/public_html/1/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.

amitié

François, épilogue - Fin

J'arrive rapidement devant la maison de François et quelle surprise ! Un petit camion de déménagement est devant, la maison est effectivement ouverte et je me trouve nez à nez avec... ses parents et son frère.

Elle dirige les opérations de vidage de la maison. Le père et le fils font office de porteurs.

François, épilogue

Ce 2 novembre (2013) François aurai fêté ses 50 ans. Cela aurai probablement été l'occasion d'une fiesta à tout casser, comme pour ses 30 ans ;)

Les épisodes précedents sont là : Rubrique François,  ça commence le 09/09/2007.

Je poursuis donc en "condensé" car je n'ai ni l'envie, ni le courage de tout reprendre au quotidien...

Avoir un bon copain

J'adore mes voisins d'en face.

Ils vivent sur leur balcon et fenêtres ouvertes dés que la température dépasse 15°, ça permet de partager plein de choses, surtout lorsque je vais fumer dans le jardin.

Ainsi depuis 3 semaines environ un jeune couple se chamaille, voire même s'engueule régulièrement.

Le week end dernier une copine de la fille était passée les voir et tenter de raisonner le gars (et sa copine) dans le genre "ne lui en demande pas trop ça n'est qu'un mec", "fais un peu attention quand même, une fille c'est plus sensible qu'un animal", je schématise mais ce que j'ai entendu était de ce type...

Aujourd'hui c'était un gars qui semble t il s'est retrouvé coincé dans le rôle du brave garçon qui vient défendre son copain et j'ai chopé un passage...

Une histoire d'amitié

 

L'autre jour, à la sortie du spectacle de mademoiselle, au milieu d'un flot de paroles déversées par la mini chose sur-excitée par son passage sur scène, le début des vacances scolaires et les retrouvailles avec ses grands parents, une petite phrase a attiré mon attention.

 

 

L'état d'ébullition de ma cervelle qui vérifiait mentalement, une dixième fois au moins, que je n'avais rien oublié pour les bagages de miss qui partait le soir même pour 2 semaines de vacances a permit malgré tout de mémoriser cet échange...

IRL

Week end blog mais IRL, "en vrai" dirait ma fille.

Direction +/- 250 km à l'est de Bordeaux, accompagnée de La Bureautière que je connais déjà, je pars à la rencontre de Claire et sa marmaille.

Je suis très contente et impatiente de faire sa connaissance, elle est comme elle transparait dans ses billets m'a dit La Bureautière qui l'a déjà rencontrée.

Alors je pense qu'on ne va pas pleurer, si ce n'est de rire.

Bon week end à vous

Oui je vous raconterai une fois revenue et remise de mes émotions.
 

 

J'aime mon coiffeur

Comme beaucoup de fille j'ai longtemps été une angoissée de la coiffure, enfin MA coiffure, ça ne me convenait jamais, j'étais déçue, je me lavais les cheveux en sortant du salon bref, un désastre.

A 15 ans au cours de vacances j'ai testé un salon dans la ville où je trouvais pour 1 mois.
Je l'avais choisi avec soin, j'arrivais de la campagne et j'ai donc choisi un salon "chic" pour l'époque.
Certes j'y ai laissé tout mon argent de poche puisque ce n'était pas le lieu choisi par maman donc j'ai du payer de mes propres deniers, mais j'en suis ressortie avec une coupe extra-géniale-de-la-mort-qui-tue (non je n'ai pas la photo, mais c'était pile ce que je voulais et ça m'allait, je me sentais belle, exploit à cet âge là).

Vendredi 21 novembre 1997

Visite en fin d'après midi ;) et ensuite je descends chez mes parents, je pars avec mon sac de voyage... J'appelle quand même l'hôpital dans la matinée, je ne peux pas attendre. Ils ont fait l'électro-encéphalogramme qui ne laisse pas paraitre de lésions cérébrales. Le foie a cessé de se dégrader, les dosages sont même un peu meilleurs qu'hier, les reins sont au même point, peut être un peu mieux mais l'évolution est minime, il y a encore eu des pauses respiratoires.

Jeudi 20 novembre 1997

Pas de visites pour moi aujourd'hui. Coup de fil à l'hôpital, il y a eu encore plusieurs pauses respiratoires, brèves mais quand même... L'état du foie semble se stabiliser, les dosages sont identiques à ceux d'hier, le staphylo diminue toujours, on est arrivé à un dosage" acceptable " en fait il quasiment parti mais cette bactérie est tellement coriace qu'il ne faut pas se réjouir tant qu'il en reste une trace, le CMV a bien régressé, s'il continue à

Lundi 17 novembre 1997

Pas de visite à l'hôpital pour moi aujourd'hui, mes horaires de travail ne coïncident pas... Je laisse le compagnon de François dormir, je lui dépose juste une" gazette " avant d'aller bosser. A la pause de 10h00 j'appelle l'hôpital, j'ai enfin compris que ce n'étais pas trop la peine d'appeler avant parce que les médecins n'avaient pas fait leur" tournée " et on n'avait pas de nouvelles" fraiches ", m'a fallu le

Vendredi 14 novembre 1997

Aujourd'hui visite à l'hôpital, je n'appelle donc pas le matin. On part ensemble le compagnon de François et moi. Il est trop à côté de ses pompes avec le somnifère, le stress etc... il n'est pas, raisonnablement, en état de conduire. François s'est encore amaigri. Il sèche. L'arrête du nez est très saillante, la peau tirée sur les pommettes...

Dimanche 9 novembre 1997

Aujourd'hui je dois aller chez mes parents. J'appelle l'hôpital avant de partir. La situation est stable côté fièvre. Par contre côté pulmonaire c'est pas la joie... Le staphylo est bien entré dans les poumons, il s'allie au CMV pour les faire flancher. Ils ont augmenté la pression de

Y a un motard qui nous suit...

SongeurIl y a 7 ans de ça, je rentre en voiture d'une virée en centre ville. Un petit coup d'oeil dans le rétro et je vois 2 motards de la police qui arrivent derrière moi. Je fais un rapide check up, tout est OK il peuvent passer j'ai rien à me reprocher. La circulation est assez chargée ce qui fait qu'ils restent un moment à ma hauteur.
Au premier feu que l'on trouve l'un d'eux tapote à ma vitre... Gloups qu'est ce que j'ai bien pu laisser passer ?
" Bonjour Mademoiselle, (ça fait toujours plaisir à passé 35 ans) pouvez vous garer SVP, contrôle d'identité et du véhicule. "

Rendez-vous sur Hellocoton !