vacances | Quadra et compagnie

Home  Blog  Photos  Recettes    

warning: Creating default object from empty value in /home/quadraet/public_html/1/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.

vacances

Périple ?

Au moment du retour, de la fin des vacances, un petit coup de nostalgie pour le même trajet mais dans le sens aller.

Telecom

Ce matin en jetant un œil aux actus sur Google je suis tombée sur un article qui m’a fait avoir une pensée pour mes anciens collègues.

En effet lorsque vous prenez l’autoroute ce que vous voyez c’est les gens dans la cabine de péage, quand il y en a, qui se font engueuler si  y a des bouchons, un accident, des travaux etc…  alors que les pauvres n’y sont pour rien, mais ça c’est autre chose. Vous voyez aussi parfois la personne dans son fourgon jaune ou orange avec des gyrophares qui semble se balader sur l’autoroute… Mais il n’y a pas qu’eux… Il y a toute une équipe derrière qui est là pour assurer les meilleures conditions de circulation possible et votre sécurité ainsi que des services administratifs mais ça vous vous en doutez ;-)

l'oceanografic bis

Je vous en avais parlé fin décembre, on y est retourné comme prévu et cette fois ci avec le matériel photo.

Alors un petit tour en photos.

Week end à Prague, mon citybreak !

Je vais vous raconter un rêve que j'ai fait il y a peu.

Nous sommes en décembre, ma chère moitié m'annonce que le week-end prochain il descend notre fille chez ses beau-parents pour que nous passions un week end en tête à tête. Connaissant les rapports de monsieur et de son beau-père j'en suis bien surprise... Généralement c'est moi qui me colle aux trajets.

Avant son départ vers la belle famille il m'annonce que je dois préparer mes bagages avec des tenues chaudes et confortables et mes sacs photos mais attention au poids on part en avion. Bon là ça se complique s'il faut voyager léger mais bon...

Le bagages sont faits je me demande bien où on part, tant qu'à faire à cette saison un week end au soleil ça aurait été mieux mais... vu les pulls demandés ça sera plutôt week end au ski, j'aime pas la montagne mais on ne va pas chipoter pour une fois que j'ai droit à une surprise, faut lui laisser le temps de s'habituer pour ne pas se tromper ;)

Fin de vacances

Depuis un mois je suis célibataire sans enfant, quelle bonne nouvelle non ?
Ben oui c'est ce que j'ai pensé.
Même en travaillant ça me laissait les soirée tranquilles, les week ends pour grasse mâtiner tant et plus et pas d'obligation de repas structuré à faire, à moi les sorties impromptues, le cinéma, les copines, bref le bonheur...

C'était sans compter avec un petit détail...

Une grande idée

En ce moment c'est les vacances, en tout cas à la maison...

Qui dit vacances avec mini miss dans les parages dit activités variées à trouver...

Mardi on a donc décidé que ça serait le jour pour aller au zoo de la Palmyre...

Vu l'amour immodéré de miss pour le sommeil c'est resté un secret jusqu'au lendemain matin, parce que le zoo en nocturne ça le fait pas, sauf pour les chouettes, hiboux, chauves-souris et quelques autres originaux de cet acabit.

Mardi matin miss vient me tirer du lit comme à l'accoutumé à 7h30...

Une grande idée (suite)

Enfin arrivés au zoo, on commence la visite, je me calme un peu, miss apprécie les perroquets qui nous accueillent.

Je commence à réaliser que le parc est vraiment à la limite de sa capacité d'accueil, on se croirait dans une boutique le premier jour des soldes.

La visite est" guidée " c'est-à-dire qu'on a un circuit imposé, de toute façon vu la foule on ne risque de tenter d'aller à contre courant...

Mon impression se précise, on est à Ikea pendant les soldes ou en période de rentrée universitaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !