cuisine | Quadra et compagnie

Home  Blog  Photos  Recettes    

warning: Creating default object from empty value in /home/quadraet/public_html/1/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.

cuisine

Magie en cuisine

Il y a quelque temps, Requia, magicienne en cuisine et objets craquants m'a demandé si ça me disait de tester quelques nouveautés de chez Maggi.

Ça tombait bien, pile au moment où l'envie de bloguer me reprenait, ça  m'assurait au moins un billet en cas de panne d'inspiration ;-)

Avec l'organisation parfaite qui la caractérise j'ai donc reçu les produits un samedi matin juste avant que je n'aille faire les courses.

Il y avait donc une des nouvelles papillotes à tester, les petits mijotés, et deux boites de bouillons en tablettes, un aux légumes et aux herbes, l'autre aux épices et aux

Entre mai 2008 et juin 2011 (2)

Questions en tout genre la suite ;-)

Alors le monde tourne autour de divers éléments incontournable dont la cuisine, les plaisirs de la table, sont un point majeure, pas d’exception chez moi, malgré le peu de recette proposées le nombre de question qui arrivent concernant la bouffe est très important.

On peut noter une large avance des keftas et du poulet mariné sur la lotte, et pas mal de questions au sujet des mascarons. Alors moi je veux bien vous donner la recette du mascaron, prenez une jolie pierre blonde pas trop dure, des ciseaux à pierre, un peu d’inspiration et de dextérité, faites un masque de votre pierre et installez le au centre de vos dessus de fenêtres. Mais pour les macarons je vous conseille d’aller voir chez Mercotte, ça sera sans aucun doute plus digeste.
Le Vaulovant est recherché aussi, moi aussi, j’aimerai connaître ;-) quant à ceux qui se demandent comment faire du poison avec des noyaux de pèche je répondrais que théoriquement c’est possible en effet mais ce n’est pas moi qui vous donnerai la recette, bonne chasse et bon courage belle maman. Le Maroilles, ce fromage odorant et méconnu tire bien son épingle du jeu, effet « Bienvenue chez les ch’tis » ?
Dire qu’au milieu de tout cela certains désirent une recette de blaireau … qu’ils essaient Marmiton on ne sait jamais.

Miam

Gilles a fait un billet sur une de ses bestioles fétiche, qui est aussi ma bestiole phobique et ça m'a rappelé un petit souvenir...

 

Retour de vacances un samedi soir très tard.

Remplissage partiel du frigo le dimanche matin au radar à la supérette du quartier, celle ci.

Parmi les achats des saucisses.

Putain deux ans déja !!!

Depuis 2 ans que ce blog est en accès public vous êtes plus de 10000 à être passé me voir (lire plutôt).

Merci à tous, surtout que quasiment la moitié arrive directement ici, donc le lien est mis en favoris ou noté dans un coin ;) L'autre moitié arrive en droite ligne soit de mes commentaires chez les autres, soit des liens qu'ils ont eu la gentillesse de faire chez eux, aussi j'adresse un merci spécial au top ten, à leurs lecteurs curieux et/ou à leur auteur qui m'apportent plus que la moitié de mes visiteurs via les liens : ,Caro et ses pensées de ronde ,La Bureautière ,Claire, la drôle de mère ,Sonia et Maïa ,Maman au secours , Angel ,Miss Maupin ,La grande chose , Les ménagères Mention spéciale à deux blogs inactifs désormais qui ont bien participé à m'apporter du monde : Clafoutis (inactif en ce moment hélas), Soeur Anne (lui est définitivement fermé), je n'oublie pas ceux qui arrivent depuis leur netvibes que je remercie de me suivre régulièrement, les membre du blogitexpress et ceux qui utilisent une identification blogpost qui n'apparaissent pas nommément ici.

Mais un dixième des visiteurs arrive aussi par requête dans un moteur de recherche, cela donne parfois des surprises de voir ce qui arrive en tête et aussi ce qui est cherché ;)

Un petit résumé ?

En regardant les stats d'arrivée par requêtes de moteur de recherche, le plus gros score est obtenu par des questions à connotations médicales, or ce blog n'a aucune vocation médicale, pour toutes ces questions j'espère que ces personnes ont fini par avoir la seule réaction valable, appeler leur médecin pour avoir les éclaircissements, car internet dans ce domaine est génial pour se trouver toutes les maladies possibles, je sais je l'ai fait un peu comme toute le monde, c'est on ne peut plus anxiogène, donc une question médicale importante, on appelle un professionnel.

Ensuite vient mon ancien pseudo, souvent ils ont du être déçus car ils recherchaient soit des infos sur l'étoile Altaïr, soit sur le personnage de jeux et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont fait chou blanc.

En troisième position arrivent les question portant sur les dessins, majoritairement les dessins de prince, le romantisme n'es pas mort on dirait, enfin le côté midinette surtout.

Vient la cuisine, avec quelques perles :

"en quelle année la paella a été connue en Belgique ?" je n'en sait fichtre rien, un belge dans la salle ? "Ils mangent quoi les tigres ?" la réponse est peut être , pas mal de questions sur le maroilles (1/10 eme), effet "bienvenue chez les ch'tis" ? et autant sur les rayures du steak haché, donc les fabricants de steak hachés si vous pouviez fournir une réponse car moi la seule que j'ai est , je ne suis pas certaine que cela soit exact.

Vient ensuite les questions sur les quadra, drôles de bestioles qui intriguent semble-t-il. Mais on en cherche surtout de belles (je suis sublime et n'autorise personne à en douter), de chaudes (là je passe mon tour), des poilues (ça dépends des jours), des nues (ça m'arrive en effet mais uniquement en privé), des bobos (je ne pense pas rentrer dans le cadre), des homos (il y en a sans aucun doute mais je n'ai pas leurs adresses) et une question à laquelle j'aimerai beaucoup pouvoir apporter une réponse "que font les quadra à la retraite ?", hélas je n'en sais rien mais j'aimerai bien y être à la retraite tiens, du temps libre ;)

Notre épique visite au zoo nous a apporté pas mal de visiteurs aussi, certains sont plus curieux concernant les lieux, car La Palmyre n'est pas réputée que pour son zoo, aussi cherche t on des infos sur le parking des PD, et les coins chauds, alors un peu de discernement... la zone de la Palmyre présente une longue bande dunaire arborée et une zone de plage "sauvage" (non surveillée) naturiste, alors ? Pour le parking il suffit de vérifier s'il y a des épouses ou des enfants ? Mais les dunes vous seront tout autant utiles pour les rencontres.

Ha d'ailleurs dans les requêtes j'ai pas mal d'arrivée concernant les homos, et principalement les motards homos, va falloir que je demande à mon copain s'il intéressé ...

Pas mal de recherches d'informations sur le fongecif, alors là je ne saurais trop vous recommander de contacter l'organisme dont vous dépendez car chaque région étant autonome vous imaginez bien le truc, les détails varient donc un peu.

Viennent ensuite des interrogations sur les "peoples" que j'ai cité, c'est à dire Gérard Lanvin, Jacques Gamblin et Gérard Darmon, Monsieur Lanvin caracole en tête, alors si pour les 3 les questions les plus fréquentes portent sur leur éventuelle compagne et leurs enfants ainsi que leurs mensurations, pour les deux plus jeunes on veut les voir nus et savoir s'ils sont homo ou pas, on s'intéresse aussi à la religion de Gérard Lanvin (mais pourquoi donc ?) et au parfum de Gérard Darmon (non ce n'est pas ça qui l'a rendu irrésistible à une époque). Donc messieurs si vous passez par là, pouvez vous me donner les réponses aux questions de vos fans ? Je transmettrais, quand aux photos nues, je peux me dévouer pour les réaliser, j'ai tout le matériel nécessaire à la maison. Merci ;)

Les requêtes de paroles de chanson arrivent souvent ici également, désolée mais j'ai pas ça en stock, en plus je chante comme une casserole donc...

Ensuite les recherches sur les Fallas sont récurrentes aussi j'en parle ici , surtout en février, mars, on prépare sans doute le séjour ;)

Puis arrivent quelques curiosités, une bonne quinzaines de personnes sont venues chercher ici où trouver du tissu Spiderman, je n'en ai pas, de plus miss n'aime pas ce personnage, elle a trop peur des araignées... "1m50, trop petite pour conduire une voiture ?" ben ça dépends le plus important c'est de toucher les pédales, le volant et voir par le pare brise non ? Donc ça doit être faisable. "Animal: un Jacky", alors, pour moi c'est pas un animal, quoique l'étude des principaux spécimens peut porter à confusion cf ici et . "Au secours mes voisins sont bruyants", il faut procéder aux sommations d'usage, utiliser des boules Quiés et parfois déménager car ce genre de nuisibles ne peut entendre raison. "J'ai un fin pénis c'est grave ?" Mais non tout le monde le sait c'est pas la taille qui compte. (me demande bien sur quel article il est tombé avec ça...) "Sarkozy, les paroles dans le vent il brasse de l'air", il semblerait qu'il y ait des éclairs de lucidité parfois ;)

Quand aux pays de provenance, les 10 premiers sont sans surprise, avec une très large majorité (80%) de français, Etats Unis, Suisse, Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume Uni, Canada, Italie, Luxembourg. Comme je ne vais pas rendre ce blog bi ou trilingue la plus forte fréquentation restera dans les pays à concentration francophone importante. Il y a bien eu quelques dizaines de visiteurs surprenants du Quatar, de la Jordanie et de la Croatie, 2 japonais (pays dont je rêve de découvrir la culture depuis l'intérieur), puis des isolés qui viennent de Koweit, des Emirats Arabes Unis, la Slovaquie et du Zimbabwé.

Bon voilà vous êtes tranquilles pour 2 ans au moins, sauf en cas de nouvelle période de grand vide intellectuel, mais j'essaierai de dégotter un tag plutôt ;)

Le riz selon Angela 2/2

Bon après la paella, passons à Arroz caldoz ou "riz au jus".

Dans une cocotte faire dorer la viande, comme pour la paella, puis ajouter des légumes, haricots plats, tomate (très peu), artichauts, navet (mais pas celui qu'on connait en France, un autre de couleur jaune avec un gout franchement pas terrible mais qui parfume très bien), des cardons en saison (pencas en valencien, l'orthographe est phonétique sur ce coup là), des pois chiches ou de gros haricots blancs et plats... Bien couvrir d'eau, assaisonner, et laisser cuire pour avoir un bon bouillon.

Le riz selon Angela 1/2

La cuisine espagnole est connue, notamment par un plat emblématique, la paella.

Ce plat est valencien, ça tombe bien non ?

Mais le riz n'est pas utilisé qu'à cela, je vais vous communiquer 3 recettes familiales à base de riz, la paella, Arroz caldoz et Arroz al horno. Je ne détiens nullement La Vérité sur ces plats mais ce sont des trucs, astuces et tour de main qu'utilise ma belle mère.

Question vitale

7h00 du matin, une petite voix arrive jusqu'au cerveau :

"Maman maintenant il n'y a plus que 2 dodos avant d'avoir les cadeaux du Père Noël"

"Grmmpfff oui mais il est très tôt retourne au lit"

"Mais maman j'ai fini mon dodo et j'ai faim..."

Pas la peine de lutter, il vaut mieux se lever sinon ça va être la jérémiade pendant 1 heure...

Toujours faire attention à ce qu'on dit...

Tout à l'heure je faisait ma corvée de courses au super marché.

Rayon fruits et légumes, je fais mon choix et arrive devant les concombres. Je constate qu'ils ont un diamètre très importants et me dit à voix haute en le tenant à pleine main :

Grillades d'aubergine

Lors de mon passage au marché je suis tombée en arrêt devant de belles aubergines, bien dodues, lisses et brillantes avec le pédoncule vert et pas desséché... Miam j'en ai eu envie de suite là ...

Puisque mon cher et tendre n'aime pas la peau je dois donc peler ces beautés, mais sinon vous pouvez laisser la peau ; ça aide la tranche à se tenir et c'est joli je trouve, en plus ça ajoute un petit gout que j'aime...

Ananas, noix de coco, épices... Demandez le clafouti exotique

Après midi pluvieuse et fraiche même en plein mois d'aout ?
Une gamine de 4 ans et demi à occuper ?

Simplement un petit creux ou une crise de gourmandise ?

Voici une recette à testée hier, qui n'a pas résisté bien longtemps aux assauts des gourmands.

Je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo.

Bon d'accord ça n'est pas très orthodoxe comme clafoutis, faudra peut être trouver un autre nom, ni comme gâteau en général d'ailleurs...

Rendez-vous sur Hellocoton !