Home  Blog  Photos  Recettes    

Aimons nous les uns les autres

Ce week end on a encore eu un bel exemple du principe d’amour de son prochain.
La manif contre les autres pour tous.

Déjà la bataille sur les chiffres. Avant mai dernier les chiffres de la préfecture de police pour les manifestations étaient systématiquement considérés comme corrects par une grande majorité des personnes présentes dans la rue ce dimanche, mais cette fois ci bizarrement les services officiels ne savent plus compter. Comme c’est étrange.

Ils se plaignent que les forces de l’ordre ont utilisés des gaz lacrymogènes contre la foule, que c’est inadmissible sous un gouvernement de gauche.

Si mes souvenirs sont bons les gaz lacrymogènes ont été largement utilisés aussi lors de manifestations sous un gouvernement de droite.
Les compagnies de CRS et gendarmes mobiles présentes sur chaque événement de ce genre sont là pour maintenir l’ordre, ils agissent lorsqu’il y a des débordements. Là une partie, certes minime, des manifestants a voulu ouvrir le chemin vers une zone qui avait été clairement exclue de manifestation, les forces de l'ordre ont donc empêché de façon modérée le franchissement des barrières. La loi prévoit des méthodes bien plus radicales pour le maintient de l’ordre

Alors oui pour quelques agités qui ont voulu passer outres les consignes des personnes âgées et des enfants ont inhalé des gaz lacrymogènes. Mais ce n’est pas en utilisant des enfants comme boucliers qu’on va manifester écoutez donc à 3mn57 de cette vidéo.

 

Quand au fond, à la motivation du mouvement, je n’arrive pas le comprendre.
Comment peux-t-on réclamer de ne pas accorder un droit équivalent au sien aux autres ?

Qu’est ce que cela leur retire ?

Est-ce que cela leur nuira ?

Quant à leur fondement de famille traditionnelle un père, une mère pour un enfant, le quotidien nous prouve régulièrement ce n'est pas un pré requis absolu pour le bon développement d'un enfant.
 

J’ose espérer que le Sénat fera cesser ces familles et couples à deux vitesses le 4 avril. Ainsi tout le monde pourra, s’il le souhaite, se marier et bénéficier des même droits et protections.

Après tout il n’y a pas que les hétéros qui ont le droit de se prendre la tête pour l’organisation de la fête du mariage, le plan de table, gérer les inimitiés et devoir supporter une belle famille.
 

 

Portrait de Le Parisien Fantôme

Le pire dans ce que tu dis

Le pire dans ce que tu dis c'est que rien n'interdit en droit français l'adoption par un couple homosexuel... seulement cette interdiction est de fait, tacite. Ils ne l'ont jamais, les rapports psy sont défavorables "en fonction du contexte d'accueil", etc. Donc ils ne la demandent pas, ou sinon en passant par le célibat de facade.

En tout cas telle fut la position de la France à la CEDH. François Fillon était Premier Ministre. Sa Ministre du Logement de l'époque, Mme Christine B., n'y trouva rien à redire.

Portrait de Cécile-Une quadra

Et oui légalement l'adoption

Et oui légalement l'adoption n'est pas interdite aux couples homo mais il y a tant de façon de refuser l'agrément avec des motifs fallacieux que dans les faits...
Reste en effet le célibat de façade.
Cette loi permet de mettre fin à cette hypocrisie, a priori c'est mal perçu.

Portrait de Le Parisien Fantôme

Honnêtement, je ne

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué, ni qu'une telle fracture vienne diviser l'opinion.

En dehors du fait que cette loi est nécessaire, juste et que je serai heureux et soulagé quand elle sera enfin adoptée ; c'est quand même ballot quand il s'agit de la première grande réforme sociétale du "Président qui veut rassembler les Français et non les monter les uns contre les autres".

Options d'affichage des commentaires

To prevent automated spam submissions leave this field empty.
Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Rendez-vous sur Hellocoton !