Suspens
Fin du suspens.
Les résultats du concours ont été mis en ligne dans la journée, avec presque 48 heures d'avance sur l'horaire prévu.
Sans surprise... Je ne suis pas retenue.
J'ai passé une belle année à apprendre autre chose, à rencontrer de nouvelles personnes... et loin de ma directrice un peu barge.
Vous pouvez rassurer les âmes sensibles, la folle qui prends des hommes nus en photo ne risquera pas d'être la maîtresse de vos enfants.
Fin de l'épisode, retour à la normale le 1er juillet.
Jusque là je suis en semi vacances, les cours sont devenus facultatifs, je n'ai plus d'épreuves à passer mais mademoiselle ma fille est à l'école jusqu'au 2 juillet, elle, et je ne peut me permettre de lui faire manquer les derniers temps, elle en a besoin, et puis elle aime trop voir ses copains et copines ;)
Désormais on part sur d'autres projets...
Désolée... Mais tu as raison:
Désolée... Mais tu as raison: la vie ne s'arrête pas à cause d'un concours. Profite bien de ces "vacances"!
Bha pas de quoi tu sais
Bha pas de quoi tu sais j'étais préparée au résultat, je sentais à la fin que je n'étais pas au niveau d'exigence...
Et puis un concours c'est toujours aléatoire, faut être pile au top le jour J à l'heure H...
En plus en ayant eu les statistiques de 4500 inscrits pour 259 postes ben ça permet tout de suite de relativiser...
Aie ... j'ai une copine qui
Aie ... j'ai une copine qui ne l'a pas eu non plus.
C'était la troisième fois pour elle. Le premier moment d'intense déception passé, elle a décidé de tourner la page ... elle a rangé ses bouquins et commence à avoir d'autres projets.
Mais elle est terriblement déçue enfin ...
4500 pour 259 postes dis tu ?
Pfffff c'est désespérant
Désolée pour ta copine. Pour
Désolée pour ta copine. Pour ma part c'était le première fois pour le CRPE.
Bon je ne sais pas si je le repasserai l'an prochain, j'hésites encore, je pense que je serais pas trop bien préparée si j'y retourne car en juillet je reprends mon job d'assistante de direction, ou un autre va savoir, chez mon employeur. Comme déjà en temps normal j'ai un peu de souci à dégager du temps libre je ne suis pas certaine que j 'y arriverait assez pour pouvoir travailler efficacement, donc dans ce cas est ce que ça vaut le coup ????
Quand aux chiffres et oui ce sont de l'académie de Bordeaux, bon il y a sans doute entre 10 et 15 % qui ne sont pas présentés mais ça reste encore nombreux :D
Pour accroître mes chances j'aurais dû aller le passer en Guyane ou à St Pierre et Miquelon et puis c'est à peu près tout, les autres académies outre mer sont très demandées et les métropolitaines commencent toutes à saturer quand on regarde les statistiques ;)
Ce qui me laisse un certain "confort" c'est que je ne suis pas sans rien et que nous allons suivre d'autres projets qui auraient peut être été freinés par ce concours ;)
Et je dis peut etre une
Et je dis peut etre une betise mais il n'existe pas des formations pour préparer le concours ... alors un CIF ou un DIF c'est ptete jouable non ?
Tu as bien raison, il y a des
Tu as bien raison, il y a des formations pour préparer le concours, notamment celle de l'IUFM que j'ai suivie cette année en CIF, mais hélas ça n'a pas suffit ;)
Nous avons un taux d'admissibles de 39 % sur l'IUFM de Bordeaux cette année, on va voir le taux de réussite finale ;)
Il n'y a eu que 540 personnes retenue après les écrits et il n'en restera que 259 après les oraux... L'iufm a quand même permis de multiplier par 2,5 voir 3 les chances d'être reçu aux écrits ;)
Désolée pour toi mais tu sais
Désolée pour toi mais tu sais prendre les choses avec philosophie; c'est une grande qualité. Profite bien de tes semies vacances pour reprendre en grande forme ton job. Et puis tu as sûrement encore tant d'autres choses à réaliser. Je t'embrasse.
Merci ;) Oui j'ai (nous
Merci ;)
Oui j'ai (nous avons) encore plein de choses à réaliser et un gros projet qui aurait sans doute été freiné par la réussite à ce concours donc... là il n'y a plus rien qui nous retient ou presque yapuka foncer :D
Ah les concours ! C'est
Ah les concours ! C'est tellement frustrant ! En râter un ne signifie heureusement pas que tu n'es pas à la hauteur pour ce métier, et puis tu auras au moins eu le courage de te lancer dans une reconversion, décision de changement qui n'est pas donnée à tout le monde !
Je te souhaite bien d'autres projets à venir ! Bise !
Et oui c'est frustrant un
Et oui c'est frustrant un concours mais bon on connait la règle du jeu dés le départ donc... ;)
Au moins j'ai essayé, je ne pourrais pas dire j'aurais du, j'aurais pu etc...
J'ai fait, ça a raté, tant pis...
On verra si j'ai le courage de retenter l'an prochain ou pas et puis de toute façon on a des projets qui murissent de plus en plus ;)
Quand à la compétence ma foi je sais ce que je peux faire face à des plus vieux, face à des enfants je ne sais pas trop mais en réfléchissant je ne serais peut être pas aussi bonne que devant des ados... [mode humour noir on] Et puis rien ne m'empêchera dans quelques temps de postuler en tant qu'intervenant privée puisqu'ils vont ouvrir les recrutements aux non contractuels[mode humour noir off]
Je suis désolée pour toi...tu
Je suis désolée pour toi...tu peux toujours te dire que l'an prochain ...
des bisous!
Merci je suis déçue oui mais
Merci je suis déçue oui mais pour être honnête je m'y attendais, je ne me sentais plus du tout au niveau au moment du concours ;)
Je pourrais toujours m'entrainer avec ma fille ;) Et puis l'an prochain on verra... Je serais attentive aux réformes qu'ils proposeront encore sans doute et je verrai si je pense encore être capable de faire ce métier qui change quasiment de jour en jour... [humour noir] et au pire je postulerai dans les agences de remplaçants ou les regroupements d'écoles :D
Désolée pour toi ma grande
Désolée pour toi ma grande :-(
bah tu sais, comme dirais
bah tu sais, comme dirais l'autre, j'ai joué, j'ai perdu...
On va passer à autre chose et puis voilà...
Désolée pour toi que tu aies
Désolée pour toi que tu aies ainsi trouvé un cul de sac sur ton chemin mais manifestement, d'après ce que tu nous en montres ici, tu sais tirer profit de tes expériences, bonnes ou mauvaises. Bonne chance à toi pour la suite !