Home  Blog  Photos  Recettes    

Toujours débordée

Vous pouvez avoir des nouvelles de Zoé Shepard et des publicatins s'y rapportant sur la page Facebook.

Le groupe groupe officiel de soutien à Zoé Shepard a été créé

Zoé Shepard est présente aussi sur Twitter.

Elle a une trentaine d'année, a poursuivi des études longues et difficiles, a réussi un concours de haut niveau et a un job que beaucoup lui envieraient.

Tout semble parfait. Sauf que le job enviable  est en fait un superbe observatoire pour tout les pipeautages possibles, les crises de réunionnite aiguës et la concentration des incompétences diverses et variés mais pas du tout le poste intéressant qu'il semblait être sur le papier, de plus à cause d'une surpopulation évidente des services elle se retrouve régulièrement avec très peu de tâches à accomplir.

Plutôt que de se morfondre elle décide donc de se défouler en décrivant la situation et les anecdotes qui en découlent de façon cocasse sur un blog.

Une partie de ses lecteurs lui glissent que tant qu'a écrire autant faire un livre.

Chiche.

Elle prend le clavier et commence à structurer ses récits pour un livre, puis vient le moment d'écrire le mot "fin" et là que faire ?

Un livre ne vaut que s'il est publié, il faut donc contacter les éditeurs, elle en sélectionne quelques uns, envoie ses copies et se prépare à la longue attente des réponses négatives.

Quelques jours plus tard le téléphone sonne, Albin Michel souhaiterai la rencontrer, son manuscrit leur a plu.

Ainsi commence une nouvelle aventure, la mise en forme d'un véritable livre qui finira sur les présentoirs des libraires.

C'est ce qui est arrivé à Zoé Shepard (déduction faite des interviews trouvées).

En tout cas j'ai eu le livre en main, je ne me suis pas contentée de le tenir, je l'ai lu et je me suis bien marrée.
Il y a des moments où je me suis insurgée un poil aussi devant tant d'incompétence ou de bêtises, parce que Zoé est fonctionnaire et ces bévues sont partiellement financées par mes impôts, alors parfois ça énerve un peu, mais le style est si agréable, le côté sarcastique et ironique si présent qu'on fini par rire majoritairement et oublier que "c'est pour de vrai".

Dieu merci, et elle en est consciente, toute la fonction publique n'obéit pas à ce schéma, peut être ce livre permettra-t-il à certaines structures d'ouvrir les yeux ?

Elle n'est pas la seule à vivre cela, d'autres s'y retrouveront, même des personne du privé, mais comme dit une auditrice qui est intervenue sur l'antenne d'Europe 1 "oui ça existe, mais il ne faut pas le dire". Et si en le disant... Au moins qui vivent mal la même situation se sentiront ils moins seuls. Et même si ce livre n'a pas pour but de faire prendre conscience des dysfonctionnement mais de divertir, pourquoi ne pourrait il pas atteindre un double objectif ?

Pour le moment de plaisir et de rigolade qu'il offre je ne peut que vous recommander ce livre où le chef de service s'appelle Simplet et l'assistante Coconne (ce sont mes deux chouchous) mais il y a tant d'autres protagonistes charmants, attachants ou irritables que je ne peux tous les citer.

Si vous cherchez d'autres points de vue je vous recommande la page facebook de Zoé Shepard qui regroupe la revue de presse/radio au fil du temps. (Le lien du figaro vous mènera sur des extraits du livre) Précision utile, il n'est pas besoin d'avoir un compte Facebook pour accéder à cette page.
 

Tous les articles parlant de Zoé sur ce blog :
1 - Absolument débordée
2 - Toujours débordée
3 - Ils sont débordés
4 - La tête de Zoé
5 - Putain deux ans
6 - Honni soit qui mal y pense

 

Portrait de ALAIN

y a pas photo et celui qui

y a pas photo et celui qui dit que tout n'est qu'invention est peut être un des rares à vouloir travailler ne lui jetons pas la pierre.

Portrait de Cécile-Une quadra

Je ne vois pas de qui vous

Je ne vois pas de qui vous parlez... En tout cas il y en a plus d'un et d'une qui ne souhaite que travailler pour l'intérêt commun, mais visiblement ce n'est pas toujours aussi facile

Options d'affichage des commentaires

To prevent automated spam submissions leave this field empty.
Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Rendez-vous sur Hellocoton !