Home  Blog  Photos  Recettes    

La galère des bras trops courts

Comme tout un chacun je prends de l'âge, je grandis  quoi...

Le moment est arrivé... je n'ai plus les bras tout à fait assez long pour lire confortablement...

Ok j'ai déjà porté des lunettes, plus jeune on avait décelé que j'étais astigmate, donc de 15 à 24 ans j'ai porté des lunettes, je suis passée par toutes les formes, des plus classiques aux plus farfelues jusqu'à ce que je rencontre un toubib qui a voulu tenter des séances d'orthoptie... Bingo débarrassée des lunettes, en fait mon défaut était faible, j'avais surtout un problème de convergence qui a été corrigé par quelques exercice à refaire régulièrement.

Il y a 5 ans j'avais souvent des migraines violentes en fin de journée, un petit passage chez l'ophtalmo a confirmé mes doutes, ma vue s'était dégradée, malgré les exercices je n'arrivais plus à contrôler la situation.
Retour donc aux lunettes. Là j'ai choisi des montures relativement sobres et les moins moches possibles, pas évident ;-) Dernièrement j'ai réussi à en trouver des  joliment colorées dans une teinte qui met mon regard en valeur, tant qu'à faire...

Lorsque j'ai constaté que je devenais presbyte il a fallu programmer un retour chez le médecin puis l'opticien et là psychologiquement passer aux progressives j'ai pas pu, j'ai donc deux paires de binocles et imite ma grand mère : "mais bon sang où elles sont mes lunettes pour voir de près" ou les autres... Et oui parfois elles sont sur mon nez ou relevées dans les cheveux, ma jeune collègue se moque régulièrement, la sans coeur, mais son tour viendra...

La difficulté avec les besicles c'est de trouver une forme sympa, de jolie couleurs, ou des montures qui se font oublier ; les trucs avec juste des branches et les verres percés j'ai pas réussi à trouver une paire qui tienne l'année sans paumer un verre et par la même occasion le rayer ou l'ébrécher, au prix des verres c'est un peu agaçant on va dire...

J'ai reçu une proposition de billet sponsorisé pour  Atol, j'ai donc regardé avec attention le truc et il me semble qu'ils viennent de sortir une monture qui peut correspondre à ce que j'aime.

Des montures sobres, ultra légères, moins de 8 grammes, sans vis ni soudures, qui sont souples et se font oublier une fois sur le nez.

Il y a différents modèles, toutes en inox chirurgical, coloré ou non, des formes différente également et le tout entre 199 et 239 euros, ce qui pour une monture sympa et made in France reste raisonnable comme tarif... Oui Made in France et ils bénéficient même du label Origine France Garantie... Elles sont fabriquées dans le Jura, pays du vin jaune aussi ;-)

On trouve toute la gamme là bas

 

Il y'en a pour les messieurs et les ados aussi, et cerise sur le gâteau on peut même faire des essais virtuels avec sa webcam.

Moi qui peste toujours d'avoir quelqu'un derrière moi quand j'essaie un truc c'est parfait.
J'ai donc fait un premier essai sur le site et retenu 3 modèles qui me plaisent :

Celui en inox nature

 

Un noir

 

et un autre avec les branches déplacées vers le bas.

 

Une fois ce premier choix arrêté j'ai fait une petite visite chez le revendeur le plus proche pour les toucher et vérifier, parce que c'est bien beau de dire que c'est léger, le top etc... et je dois reconnaître qu'ils ont pas menti.

Je vais donc me laisser tenter par celles ci, j'aime bien leur petit côté décalé, pour la version "je lis" qui sera à remplacer en septembre, les bras raccourcissent très vite en fait...

Et si la vison lointaine a évolué également je prendrais celles en inox nature, dont j'apprécie la sobriété...

 

Alors si vous aussi vous avez besoin de lunettes pensez à aller jeter un oeil, la légèreté c'est bien quand même, et en plus, si on peut faire bosser les ouvriers franc-comptois c'est pas mal je trouve.
 

 

Portrait de hergeloffeni

Je crois que je vais bientôt

Je crois que je vais bientôt devoir passer par là... sniff :(

Portrait de Louisianne

J'ai aussi écrit un billet

J'ai aussi écrit un billet sur le sujet ! Mon problème est que j'ai toujours porté des lentilles + lunettes parce que de temps en temps il faut, plus lunettes solaires à ma vue.
L'ophtalmo me propose des lunettes loupes en pharmacie, mais je deviendrai une boutique à moi seule, il en faut pour le bureau, la maison, le sac à mains !
Les lentilles progressives, je ne vois rien à cause de mon astimatie (ça s'écrit comme ça ?.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution ! Les lunettes je ne peux pas, et ce n'est pas une question d'esthétique !

Portrait de Bismarck

Ah, moi aussi, je vieillis,

Ah, moi aussi, je vieillis, et il faudra sans doute que je consulte bientôt. Mais le plus tard possible. J'aime bien encore être la seule adulte à ne pas avoir de lunettes, aux repas de famille de Monhomme.

Options d'affichage des commentaires

To prevent automated spam submissions leave this field empty.
Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Rendez-vous sur Hellocoton !